AGIR ICI ET MAINTENANT



 

"La décroissance", le journal de Casseurs de pub


Info diffusée par l'association :

Casseurs de pub
Voir le site


Toutes les infos de Casseurs de pub

Sur le même thème

Ecologie

Consommation

A bas la pub


 

Bimestriel, 2 euros en kiosque

"Casseurs de pub est heureux de vous annoncer le lancement en kiosque de son journal : "La décroissance", le journal de la joie de vivre.

20 ans après la fin de La Gueule Ouverte, la critique de la consommation retrouve une place en kiosques pour être accessible au plus grand nombre. Une large part du journal est consacrée à la résistance à la pub."

Plébiscité par Politis et Alternatives Economiques, je confirme : le journal est intéressant, donne des pistes d’actions et de réflexions... Tout n’est pas applicable à tous, il s’agit de choix individuels et bien souvent de compromis.
Une lecture utile.

En kiosque (2 euros) et sur abonnement.

- Le site du journal

- Lire l’enquête de Libération (27 juin 2005) [1] sur les "objecteurs de croissance".
On y parle de la presse des décroissants : "Depuis ses débuts en 1982, la revue Silence relaie les idées du « consommer moins » et du « vivre mieux », comme l’Ecologiste et Nature & Progrès. Depuis un an, la tribu confectionne son propre journal, la Décroissance, un bimestriel caustique au graphisme largement inspiré de Charlie Hebdo [Ndlr. Je ne trouve pas...]. Les intellectuels du mouvement regrettent le côté agressif et adolescent de la revue, pourtant plébiscité par les militants. Le journal est tiré à 10000-15 000 exemplaires. Il se vend en kiosques à 2 euros. Les décroissants utilisent beaucoup Internet et les médias alternatifs qui s’y sont multipliés (comme indymedia.org ou hns-info.net.)."

 

Date ref : 4 mars 2004
Info en ligne depuis le 25 mars 2004
Mise à jour le 4 août 2006
Article consulté 1730 fois.

 


Notes :

[1] Vous pouvez me contacter pour obtenir l’article s’il n’est plus en ligne

Réagir à cet article : poster un commentaire