AGIR ICI ET MAINTENANT



 

La Quinzaine du commerce équitable

Dans la rubrique


Agenda / Manifs

Sur le même thème

Consommation

Acheter responsable


 

Du 1er au 16 mai, dans toute la France.

Sommaire :

  • Avec Artisans du Monde
  • A Lille
  • Dans les autres villes
  • Avec Max Havelaar
  • Pendant la Quinzaine du commerce équitable, de nombreuses initiatives seront organisées dans toute la France du 1er au 16 mai.

    L’association Max Havelaar organise une tournée de producteurs du Sud, accompagnés de personnalités françaises. De son côté, Artisans du Monde donnera la priorité à l’éducation.

    Avec Artisans du Monde

    Pendant 15 jours, le réseau Artisans du Monde multipliera les actions d’éducation populaire en direction des jeunes comme des adultes, afin de les doter de connaissances et d’outils leur permettant de mieux analyser la réalité actuelle des échanges économiques.

    Présentation des actions

    A Lille

    1er mai après midi dégustation de la soup’équitable et des droits de l’homme, dans le cadre de la fête de la soupe à Wazemmes en partenariat avec le collectif de l’éthique sur l’étiquette. Wazemmes Partenaires : Collectif de l’éthique sur l’étiquette

    15 mai 10h à 12h Un petit déjeuner pour découvrir les principes du commerce équitable. Autour d’un café, d’un chocolat, de jus de fruits, de biscuits, de confiture, de pâtes de fruits équitables, découvrez ce qu’est réellement le commerce équitable et ses engagements, les impacts, les fonctionnements des circuits. Lieu : Boutique Artisans du Monde

    de 16h à 18h30 C’est la fête du commerce équitable. Sur la rue et au 7 rue des fossés : concerts, contes, mini-sensibilisation au commerce équitable, dégustations et jeu de la baguette ( !). Boutique et rue des fossés

    Dans les autres villes

    Consultez le site

    Avec Max Havelaar

    L’événement 2004 revêt un caractère particulier puisque Max Havelaar initie une Campagne Nationale d’Education au Commerce Equitable en direction des jeunes afin de relever le défi d’une sensibilisation des jeunes générations à cet enjeu de société. Sous forme d’un jeu-concours national, cette campagne s’articule autour d’une Tournée Evénement des producteurs des pays du Sud qui, cette année, iront à la rencontre des Français, parrainés et accompagnés par des personnalités de renom : Christophe Alévêque, Jean-Pierre Coffe, Maïténa Biraben, Jamy Gourmaud, Anthony kavanagh, Catherine Laborde, John Paul Lepers, , Natacha Régnier, Bruno Solo & Yvan Le Bolloc’h… L’ensemble de cet événement sera relayé sur le terrain par 2000 manifestations menées par les partenaires de l’association.

    Présentation de la campagne

    Lors de 8 soirées spéciales dans 8 grandes villes, les parrains de l’association Max Havelaar témoignent de leur engagement en présence des producteurs du Sud.

    Lieux, horaires, intervenants

     

    Date de l'évènement : 1er mai 2004
    Publié le 26 avril 2004
    Article consulté 954 fois.

     

    Réagir à cet article : poster un commentaire