AGIR ICI ET MAINTENANT



 

8 mai 2004 : Journée Nationale d’Opposition aux OGM

Dans la rubrique


Agenda / Manifs

Sur le même thème

Consommation

Action ponctuelle

Action

Protester

Acheter responsable


 

Greenpeace, Attac et la Confédération Paysanne coordonnent l’organisation d’une journée nationale d’opposition aux OGM, le 8 mai 2004.

Dans une période décisive pour l’implantation et la commercialisation en Europe de Plantes Génétiquement Modifiées, la population reste peu informée sur les risques encourus en matière d’environnement, d’agriculture et de santé.

Partant de ce constat, Greenpeace, Attac et la Confédération Paysanne coordonnent l’organisation d’une journée nationale d’opposition aux OGM, le 8 mai 2004.

Plusieurs sites d’information répartis sur le territoire français, et identifiés par une grande banderole aérienne accueilleront des stands et des attractions (films, conférences-débats publics…).

La couverture médiatique sera aussi large que possible (presse, radios, télévisions régionales et nationales).

Dans le Nord-Pas-de-Calais, en soutien aux 10 d’Avelin, le site d’information sera installé sur la Place du Général De Gaule à Lille, vaste espace dégagé au centre de la ville. On y trouvera un marché paysan et du spectacle de rue. Les organisations impliquées au niveau local sont : la Confédération Paysanne, Attac, Greenpeace, CNT, les Verts, et tous les signataires du Comité de soutien.
Egalement à la braderie de la rue de Wazemmes (7h-17).

En savoir plus sur cette journée : le programme dans chaque région dans la rubrique "Manifestations", un kit-banderole, des documents, etc.

Voir aussi : "Nouvelle réglementation concernant les OGM".

 

Date de l'évènement : 8 mai 2004
Publié le 5 mai 2004
Mis à jour le 5 mai 2004
Article consulté 1099 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire