AGIR ICI ET MAINTENANT


 

Téléphonie mobile et santé, pour des mesures immédiates de précaution


Info diffusée par l'association :

Agir pour l’environnement
Voir le site


Toutes les infos de Agir pour l’environnement

Sur le même thème

Consommation

Action ponctuelle

Action


 

Pétition européenne à l’initiative de PRIARTéM et Agir pour l’environnement

PRIARTÉM et Agir pour l’environnement sont deux associations françaises qui agissent pour défendre la situation des riverains de téléphonie mobile et exiger une réglementation respectueuse de nos conditions de vie et de santé.

Priartem - Pour une Réglementation de l’Implantation des Antennes-Relais de Téléphonie Mobile - fédère les riverains des stations de base de téléphonie mobile qui se battent pour le respect de leurs conditions de vie et de santé. Créée, en octobre 2000, elle regroupe, aujourd’hui, environ 150 associations et plus de 600 particuliers, sur tout le territoire national.

Agir pour l’Environnement est une association de mobilisation citoyenne : OGM, nuisances sonores, maîtrise de la demande d’énergie et sortie du nucléaire, téléphonie mobile, autant de sujets abordés par Agir pour l’Environnement et ses 12000 signataires. Le premier réseau de pression citoyenne environnemental s’est constitué en 1996 avec un objectif très précis : tenter de sensibiliser élus politiques et décideurs économiques aux enjeux environnementaux.

Les deux associations vous invitent à signer massivement la pétition en ligne afin d’obtenir la fixation de normes européennes communes acceptables par les citoyens.

Le développement de la téléphonie mobile constitue, aujourd’hui, une question de santé publique essentielle. Elle se pose dans des termes analogues dans tous les pays européens. En effet, même si certains pays ont adopté des normes réglementaires plus contraignantes pour les opérateurs de téléphonie, nulle part, ces normes sont suffisantes pour garantir notre bien être et notre santé.

Et pourtant, de nombreux riverains souffrent déjà de maux invalidants. De nombreuses études montrent l’incidence de l’exposition aux champs électromagnétiques utilisés par la téléphonie mobile et fournissent des résultats susceptibles d’apporter une interprétation scientifique à ces maux.

De plus, une étude hollandaise officielle menée par une équipe de TNO nous apprend que la troisième génération de portables, qui doit se développer partout en Europe dans un avenir proche, est potentiellement encore plus nocive pour la santé.

Il est donc urgent d’agir et d’agir tous ensemble. Les élections européennes nous semblent un bon moment pour interpeller les candidats et ensuite les élus. Nous vous proposons donc un texte de pétition que nous vous demandons de signer et de relayer le plus largement possible autour de vous. Les résultats de cette pétition seront remis au Président du futur Parlement européen ainsi qu’aux Présidents de chacun des groupes constitués.

Signer la pétition

Le site de l’association PRIARTéM

- La campagne d’Agir Pour l’Environnement.

- Voir aussi : "Les dangers du téléphone portable".

 

Info en ligne depuis le 9 juin 2004
Mise à jour le 20 septembre 2006
Article consulté 1066 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire