AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Des millions de visages pour le contrôle des armes dans le monde


Info diffusée par l'association :

Amnesty International
Voir le site

Toutes les infos de Amnesty International

Sur le même thème

Politique

International

Action ponctuelle

Action

Pétition


 

"Control Arms" est une campagne organisée en partenariat par Amnesty International, IANSA et Oxfam

Le commerce des armes est incontrôlé. Le commerce international des armes attise les conflits, la pauvreté et les atteintes aux droits humains.

Il y a environ 639 millions d’armes légères en circulation aujourd’hui dans le monde. Huit millions sont produites chaque année. En l’absence d’un contrôle strict, ces armes vont continuer à alimenter les conflits meurtriers, la répression étatique, la criminalité et la violence domestique. Grâce à votre soutien, la pétition du million de visages constituera le plus grand mouvement populaire contre l’utilisation abusive des armes.

La pétition du "Million de visages" est une façon originale de faire campagne. Nous recueillons les photos et les autoportraits de personnes du monde entier pour prouver aux gouvernements qu’il est urgent de prendre des actions efficaces afin de contrôler la crise du commerce des armes. Notre objectif est de recueillir un million de visages d’ici 2006 pour constituer un message visuel puissant dans le cadre de la Campagne pour le contrôle des armes. Nous utiliserons ce mouvement de masse pour convaincre les gouvernements de la planète de mettre sur pied une Convention cadre sur les transferts d’armes internationaux. Grâce à votre soutien, ce sera le plus grand mouvement populaire contre l’usage excessif des armes.

Inscrivez-vous à la pétition du million de visages

Autre action sur le site : Demandez à l’Irlande de s’exprimer en faveur du contrôle des armes.

Le gouvernement irlandais a une attitude positive vis-à-vis de la question du contrôle des exportations d’armements. Il lui faut s’engager encore davantage sur cette voie en soutenant fermement l’élaboration d’un traité sur le commerce des armes.

Les conditions sont actuellement favorables pour intervenir auprès de l’Irlande puisque son tour est venu d’assurer la présidence de l’Union européenne. Veuillez donc encourager le gouvernement irlandais à donner l’exemple d’une attitude responsable en s’engageant publiquement en faveur d’un monde plus sûr et de la protection des droits humains.

Envoyez dès aujourd’hui un courriel au gouvernement irlandais pour lui demander de soutenir l’élaboration d’un traité sur le commerce des armes.

Remplir le formulaire d’envoi d’e-mail

 

Info en ligne depuis le 23 juin 2004
Mise à jour le 31 août 2007
Article consulté 1752 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire