AGIR ICI ET MAINTENANT



 

10ème Pyramide de chaussures contre les mines

Dans la rubrique


Agenda / Manifs

Sur le même thème

Politique

Droit

Action ponctuelle

Action

Manif

Pétition


 

Dites NON aux bombes à sous-munitions !

Dans 35 villes de France, de 10h à 19h. A Lille : Place Rihour

" Aujourd’hui, 152 pays ont fait de l’interdiction des mines antipersonnel la nouvelle norme internationale. Même s’il est encore dramatiquement trop important, le nombre de nouvelles victimes de mines semble aujourd’hui ne plus croître. Mais les récents conflits, dans les Balkans, en Afghanistan ou en Irak montrent qu’un autre fléau menace les populations civiles après les combats : les résidus explosifs de guerre et en particulier les sous-munitions, qui, éparpillées sur le sol, non explosées, ont des effets similaires à ceux des mines antipersonnel.

Aussi, à l’occasion des dixièmes Pyramides de chaussures, Handicap International invite le public français à se mobiliser contre cette nouvelle « arme des lâches » que constituent les sous-munitions.

Le 25 septembre, sur les différents sites des Pyramides, le public pourra réitérer son engagement « Pour une Terre sans mines » et signer la pétition « Stop aux sous-munitions ! », pour exiger que ces dernières soient, comme les mines, interdites. Il pourra également manifester sa solidarité avec les victimes, en venant déposer des paires de chaussures : ces chaussures amoncelées, inutiles, symbolisent la dévastation, les membres arrachés ou les vies fauchées par milliers. Autour des Pyramides, des stands d’information et de nombreuses animations permettront de mieux faire connaître l’ampleur de ce drame."

En savoir plus sur le site d’Handicap International

Signer la pétition en ligne

 

Date de l'évènement : 25 septembre 2004
Publié le 22 septembre 2004
Article consulté 776 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire