AGIR ICI ET MAINTENANT


 

OGM : STOP à la démission de l’UE face à l’OMC


Info diffusée par l'association :

Cyberacteurs
Voir le site


Toutes les infos de Cyberacteurs

Sur le même thème

Ecologie

Consommation

Politique

Action ponctuelle

Action

Pétition

Alimentation

Europe


 

Les moratoires sur les OGM mis en place, par l’Autriche, la France, la Grèce, l’Allemagne et le Luxembourg, afin de préserver leurs citoyens et l’environnement, sont la cible de la Commission Européenne qui va essayer de les supprimer.

"Le 29 novembre prochain, la Commission demandera aux membres de l’Union Européenne de voter contre ces moratoires nationaux. Si la Commission Européenne est victorieuse, ces 5 Etats devront lever leurs interdictions et cela permettra l’introduction de plus d’OGM à risque dans ces pays. Cette situation est une nouvelle illustration de la soumission de la Commission face à la pression des Etats-Unis dans le cadre du bras de fer commercial engagé au sein de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Dans le cas d’une décision favorable aux biotechnologies cela correspondra, pour les autres pays du globe, à un signal pour ne pas interdire les OGM.

VOUS POUVEZ NOUS AIDER !! Empêchez la Commission Européenne et l’OMC de mettre des OGM à risque dans vos assiettes !! Envoyez un message ou une lettre au gouvernement en réclamant un vote CONTRE la proposition de la Commission et la garantie que la Commission protègera le droit au principe de précaution vis-à-vis des aliments et cultures OGM.

Ne laissez pas la Commission mettre en péril votre santé et votre environnement."

- Signez la pétition en ligne sur le site cyberacteurs.org.

 

Info en ligne depuis le 29 novembre 2004
Mise à jour le 21 janvier 2005
Article consulté 1170 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire