AGIR ICI ET MAINTENANT


 

Ne jetez pas votre vieux portable à la poubelle !

Dans la rubrique

Infos

Sur le même thème

Ecologie

Déchets & recyclage

Pratique

Infos conso


 

La FNATH, association des accidentés de la vie, organise leur recyclage pour financer ses oeuvres

"Partout dans le monde, le nombre d’utilisateurs de téléphones portables ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, le parc français actif de mobiles est de 39 millions, ce qui signifie que 64 % de la population utilise un portable. Par ailleurs, un utilisateur change son portable environ tous les 18 mois.

Ainsi chaque année, près de 12 millions de mobiles sont remplacés et stockés au fond des placards ou jetés entraînant des problèmes de toxicité pour l’environnement.

Face à cette situation, la FNATH [1] lance une opération nationale de collecte de téléphones portables inutilisés, au profit des accidentés de la vie.

Pour chaque appareil recyclé, 4 euros seront versés à la FNATH.

Les portables récoltés, sont triés, reconditionnés, retraités par la société Eurosource, et, pour certains, revendus dans des pays émergents ; les téléphones pourront ainsi bénéficier à une population qui n’aurait pu y accéder autrement."

Vous pouvez déposer votre ancien téléphone portable dans les nombreux présentoirs prévus à cet effet. Afin de récolter le maximum de portables la FNATH a disposé plus de 4 500 boîtes réparties partout en France.

Pour obtenir la liste des points de collecte : 04 77 49 42 39 ou cliquez ici.

Présentation de l’association et de l’opération, rubrique "Opération Fnath Mobile".

Une information proposée par Maryvonne (Dordogne).

 

Publié le 7 décembre 2004
Mis à jour le 7 décembre 2004
Article consulté 1286 fois.

 


Notes :

[1] "La FNATH œuvre, au plan national et européen à l’amélioration du sort des accidentés de la vie, victimes d’accidents du travail, de la route, de maladies professionnelles, de catastrophes naturelles ou industrielles, d’accidents médicaux ou domestiques, d’agressions ou d’actes de terrorismes, ainsi que du sort de toutes personnes handicapées, invalides ou malades et leurs ayants droit."

 

Réagir à cet article : poster un commentaire