AGIR ICI ET MAINTENANT


 

Pétition citoyenne pour la démission de Renaud Dutreil

Dans la rubrique

Infos

Sur le même thème

Politique

France

Action ponctuelle

Action


 

Lors d’une réunion, le ministre de la fonction publique et de la réforme de l’Etat a tenu des propos indignes de sa fonction.

"Elus, fonctionnaires, et usagers des services publics, demandons la démission de M. Renaud Dutreil, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat.

Nous sommes en effet profondément choqués par les propos qu’il a tenus lors d’une réunion de la Fondation Concorde, think tank proche de la majorité actuelle, le mercredi 20 octobre au Café Restaurant Pépita à Paris.

Le Ministre a sciemment jeté l’opprobre sur la fonction publique. Il tend à montrer, comme de nombreuses autres personnalités, issues du patronat ou de certains média, que les fonctionnaires sont conservateurs, contre tout changement, et représentent un coût bien trop élevé pour la collectivité.

Il est inadmissible qu’un Ministre d’Etat se comporte de la sorte, sans la moindre réserve inhérente à sa fonction, qui plus est en pleine période de négociations salariales avec les organisations syndicales. Négociations au cours desquelles il affirme qu’il ne pourra pas répondre aux revendications. On peut effectivement douter de sa bonne volonté eu égard à la teneur des propos reproduits ci-dessous."

Lire des extraits du discours et signer la pétition en ligne (tout en bas de la page).

Allez, juste un :
"Le problème que nous avons en France, c’est que les gens sont contents des services publics. L’hôpital fonctionne bien, l’école fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d’une crise majeure - c’est ce que fait très bien Michel Camdessus -, mais sans paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme des tortues."

 

Publié le 8 décembre 2004
Mis à jour le 10 décembre 2004
Article consulté 650 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire