AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Pétition anti-corrida


Info diffusée par l'association :

One voice
Voir le site


Toutes les infos de One voice

Sur le même thème

Droit

France

Protection animale

Action ponctuelle

Action

Pétition

Best of

Corrida


 

L’Alliance pour la suppression de la Corrida appelle à soutenir une proposition de loi déposée par une députée

"Alors que la chasse à courre a été abolie en Grande-Bretagne, le 18 novembre 2004, et que quatorze villes se sont déclarées anti-corrida en Catalogne (Espagne) la corrida continue de sévir dans onze départements français...

Le 8 juin 2004, la proposition de loi n° 1652 a été déposée par Muriel Marland-Militello, députée UMP des Alpes-Maritimes, pour demander l’abrogation de l’alinéa 3 de l’article 521-1 du code pénal qui dispose que : « les articles du code pénal qui punissent d’amende ou de prison les auteurs de sévices graves et d’actes de cruauté envers un animal domestique ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée ».

Le texte a d’ores et déjà recueilli quarante-sept cosignatures de députés. L’Alliance pour la suppression des corridas a pris la décision de lancer une pétition unitaire en direction de tous les citoyens français et des mouvements qui se sentent concernés.

Vous aussi pouvez, par une signature, apporter votre caution à la courageuse initiative de cette députée."

Lire la proposition de loi, voir les signataires... (ex. Cabu, Bernard Clavel, Cavanna, Michel Drucker, Yves Duteil, Geneviève de Fontenay, Albert Jacquard, Jeane Manson, Hubert Reeves, Renaud, Eric Serra...).

Signer la pétition (attention : il faut valider deux fois votre signature !).

Source : la newsletter de One Voice

 

Info en ligne depuis le 10 décembre 2004
Mise à jour le 18 octobre 2006
Article consulté 16200 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire