AGIR ICI ET MAINTENANT


 

Lettre de protestation auprès du Secours Populaire Français


Info diffusée par l'association :

Fédération des Luttes pour l’Abolition de la Corrida (FLAC)
Voir le site


Toutes les infos de Fédération des Luttes pour l’Abolition de la Corrida (FLAC)

Sur le même thème

Protection animale

Action ponctuelle

Protester

Corrida


 

Contre la caution humanitaire apportée à la tauromachie par le Secours Populaire Français

Une militante anti-tauromachie écrit au Secours Populaire Français :

"Je reçois ce jour votre supplique en faveur des enfants qui ne peuvent pas partir en vacances. Permettez-moi les quelques réflexions suivantes.

Pour la deuxième année consécutive, vous avez cru devoir servir de caution humanitaire à la scandaleuse tentative de réintroduction des corridas en pays toulousain. Cette année, pour faire bonne mesure, vous avez poussé l’odieux jusqu’à être partenaire d’un jeu, le Cartel du Jour, qui est en fait un apprentissage à la tauromachie. J’ai sous les yeux deux cartes vantant les mérites des élevages Domecq et Miura, sur lesquelles on peut voir le logo du Secours Populaire Français en compagnie de celui de Tolosa Toros, et de RMDC, qui alimente en " viande " et en tortionnaires les arènes de Fenouillet.

Puisque vous avez l’air d’avoir une grande sympathie pour ce milieu, vous ne pouvez ignorer qu’avec le prix d’un taureau de Muria, ce sont 58 000 (cinquante huit mille) journées de bonheur qui auraient pu être offertes à un enfant. Vous ne pouvez ignorer non plus que cette année, ce sont trente taureaux (pas tous des Muria, c’est vrai) qui ont été sacrifiés pour le plaisir de quelques sadiques, et le plus grand profit d’une mafia qui vit en parasite sur les fonds publics.

Je sais que, dès 2003, vous avez passé outre aux avertissements de personnes éclairées. Je sais que des bénévoles, écœurés, quittent votre association sur la pointe des pieds.

D’autres associations ont connu cette situation. Généralement, dès qu’elles ont été informées qu’elles recevaient de l’argent " sale ", elles ont refusé de cautionner ces pratiques. Puisque vous semblez ne pas vouloir y renoncer, sachez que les associations qui luttent pour l’abolition de ces spectacles barbares feront tout pour informer la population de ce que le Secours Populaire Français émarge à la triste liste de ceux qui vivent du sang animal versé.

Nous nous réservons le droit de saisir le Comité de la Charte " Donner en confiance ", car il nous semble que vous ne méritez plus ce label qui abuse la bonne foi des donneurs."

Lire en ligne.

 

Info en ligne depuis le 21 décembre 2004
Mise à jour le 5 janvier 2005
Article consulté 1194 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire