AGIR ICI ET MAINTENANT


 

40% des eaux en bouteilles sont contaminées par des bactéries !


Info diffusée par l'association :

Agir pour l’environnement
Voir le site


Toutes les infos de Agir pour l’environnement

Sur le même thème

Consommation

Tests et comparatifs

Alimentation


 

"Selon le travail d’un chercheur Hollandais de l’Université de Nijmegen, présenté à l’American Society for Microbiology à Washington, l’eau minérale en bouteille considérée généralement comme plus pure que l’eau du robinet est prescrite aux patients hospitalisés dont le système immunitaire est compromis. Or elle est souvent contaminée par des bactéries et des champignons.

Le chercheur, le Dr. Rocus Klont et ses collègues ont étudié 68 eaux minérales commerciales et l’ eau du robinet. Les échantillons provenaient de neuf pays Européens et de sept pays non Européens : 40% des échantillons étaient contaminés par l’une ou l’autre bactérie ou champignon. Les cultures bactériennes se sont révélées positives dans 21 échantillons.

Ces résultats indiquent que la perception générale que l’eau en bouteille est "propre" n’est pas vraie. Le risque de maladie transmise aux individus sains est limité, mais il n’en va pas de même pour les patients hospitalisés dont le système immunitaire est compromis car ceux ci sont généralement plus vulnérables et susceptibles d’être infectés."

Sources : www.medicms.be, www.reuters.co.uk.

 

Info en ligne depuis le 21 janvier 2005
Mise à jour le 18 octobre 2006
Article consulté 1779 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire