AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Marche pour la décroissance


Info diffusée par l'association :

Casseurs de pub
Voir le site


Toutes les infos de Casseurs de pub

Sur le même thème

Consommation

France

Action ponctuelle

Action

Manif

A bas la pub

Cyclo-marches


 

Du 7 juin (Lyon) au 3 juillet 2005 (Magny-Cours)

"Dans la tradition des grandes marches non-violentes, une grande marche pour la décroissance se déroulera au mois de juin 2005. Une grande marche ouverte à tous ceux qui résistent à cette société de consommation, de gaspillage et de croissance dont seules la technique et la science seraient les remèdes. Une grande marche ouverte à tous ceux qui comprennent que pour transformer ce monde, il faut aussi transformer son mode de vie, et en finir avec l’idéologie publicitaire. Une grande marche conviviale sur les chemins, sans aucun moteur, en prenant le temps de discuter et d’échanger. Une grande marche avec François Schneider et l’ânesse Jujube qui parcourent la France depuis 1 an pour la décroissance [1].

La marche commencera le 4 juin à Lyon et se conclura le 3 juillet 2005 devant le circuit de Magny-Cours pendant le Grand Prix de France de Formule1, ultime symbole de tous les gaspillages."

José Bové, Albert Jacquard, Jacques Testard, Majid Rahnema, Paul Ariès, Serge Latouche, François Schneider, l’ânesse Jujube, figurent parmi les personnalités qui seront présentes pour la Marche pour la décroissance.

Retenez d’ors et déjà cette date, libérez vous quelques jours, une semaine, un mois pour venir marcher avec nous. Tous ensemble nous ferons annuler le Grand-Prix de France de Formule 1 de 2005 !

Plus d’infos sur decroissance.org et decroissance.info.

Un évènement organisé par "Casseurs de pub".

 

Date ref : 7 juin 2005
Info en ligne depuis le 26 janvier 2005
Mise à jour le 31 mars 2006
Article consulté 1497 fois.

 


Notes :

[1] François Schneider, docteur en écologie, continue sa marche pour la décroissance soutenable, accompagnée de l’ânesse Jujube. Ils ont déjà parcouru 1500 km à pied, depuis le mois de juillet. Dès le 10 février, retrouvez-les à Carcassonne pour des conférences. François continue son chemin vers Montpellier. Suivez son périple sur : http://www.decroissance.org/francois/index.htm

Réagir à cet article : poster un commentaire