AGIR ICI ET MAINTENANT


 

Un opposant a l’assassinat d’un cerf assigne au tribunal


Info diffusée par l'association :

Rassemblement Anti Chasse (RAC)
Voir le site


Toutes les infos de Rassemblement Anti Chasse (RAC)

Sur le même thème

Protection animale

Action ponctuelle

Action

Manif

Pétition

Soutenir

Chasse


 

Contre la chasse à courre, soutenez-le au Tribunal de Compiègne le 11 mars ou par e-mail.

Le Rassemblement AntiChasse crée un comité de soutien à Bruno Cardon regroupant des associations et des particuliers. Lisez son témoignage et soutenez-le !

Sommaire :

  • Soutenir Bruno Cardon, contre la chasse à courre
  • Extrait du témoignage de Bruno Cardon
  • Mise à jour avril 2005 : verdict
  • Mise à jour octobre 2007 : un livre de Bruno Cardon
  • Pourquoi il faut s’opposer à la chasse à courre
  • Soutenir Bruno Cardon, contre la chasse à courre

    Pour faire partie du comité de soutien, envoyez votre nom, prénom, adresse et email à info antichasse.com en précisant "comité de soutien".

    La liste (plus de 500 inscrits pour l’instant) sera remise au tribunal. Vos signatures pourront aider à placer le débat sur un autre plan qu’une simple violence contre un simple individu : Bruno Cardon a jeté une branche pour susciter la fuite d’un cerf traqué, acculé dans un jardin en plein village, victime de la cruauté des valets de monique de rotschild. La branche a atteint un piqueux en pleine action de torturer l’animal.

    Pour cela Bruno Cardon est assigné au tribunal correctionnel le vendredi 11 mars prochain à 9 H à Compiègne. Que ceux et celles qui le pourront aillent le soutenir sur place.

    Extrait du témoignage de Bruno Cardon

    "Le samedi 15 Janvier 2005 des chasseurs à courre sont venus finir leur sale besogne au sein même du village de La Brévière St Jean-aux-Bois dans l’Oise sous les yeux d’enfants et de badauds.

    Ils voulaient égorger de la manière la plus immonde un cerf, bel animal hébété, perdu et résigné. Ils lui ont d’abord jeté des pierres pour qu’il reste acculé le long de la clôture, puis avec une barre de fer, ont essayé de lui faire plier les pattes arrières ; deux hommes lui ont attrapé les bois lui tordant la tête jusqu’à terre pendant que le troisième lui enfonçait une lame dans le cou, ceci à plusieurs reprises. Ne parvenant pas à finir l’animal, toujours debout et blessé, ils l’ont tiré sur plusieurs mètres pour l’ égorger loin des regards indiscrets.

    L’image de ce cerf restera gravé à vie dans ma mémoire, d’autant que je l’avais vu la veille, libre et bien vivant, à l’entrée du village.

    Certains diront même l’avoir entendu pleurer....... !

    Avant que l’animal ne soit achevé j’ai tenté de m’interposer en jetant une bûche en direction de ses assaillants, espérant faire fuir le cerf, mais c’est le piqueur qui tentait de le saigner qui l’a prise sur la tête.

    Après quatre heure de garde à vue à la gendarmerie de Compiègne je dois comparaître le 11 Mars 2005 au tribunal de Compiègne pour avoir, selon le procès-verbal, volontairement commis des violences sur autrui.

    Le piqueur est soutenu par l’équipage de « la futaie des amis »de monique de rotschild. Et c’est moi qui suis en infraction !

    B.C.

    Le Rassemblement Anti Chasse apporte son soutien à Bruno Cardon."

    - Une info du site "Rassemblement Anti Chasse", transmise par Cyberacteurs.

    Mise à jour avril 2005 : verdict

    "3 mois de prison avec sursis et 5 ans de mise à l’épreuve, 1300 euros d’amendes. Tout ça pour avoir jeté une bûche pour faire fuir un cerf que les chasseurs à courre tentaient d’assassiner à coups de barre de fer et de coups de couteaux répétés, dans une grande violence, et dans un village ."

    Mise à jour octobre 2007 : un livre de Bruno Cardon

    ""Hourvari" [1], c’est le conte du destin d’un homme blessé et d’un grand cerf sacrifié qui vont se retrouver mêlés dans l’horreur de ce qui aurait pu être une belle journée, au cœur de la forêt de « -piège », creuset de l’abominable vénerie. Ils n’auront ni l’un ni l’autre, face à la cruauté des hommes et à l’âpreté de ce monde, su prendre l’hourvari* pour sauver leur vie. Et l’amour pour le beau sexe ne leur sourira qu’à l’orée de la mort, juste à peine de quoi vivre quatre saisons de bonheur. L’ auteur aux propos crus, mordants, engagés, déploie un univers qui ne laisse pas indifférent et, ce qui ne gâche rien à l’affaire, fait montre d’une jolie plume."

    - Commander le livre sur www.antichasse.com.

    Pourquoi il faut s’opposer à la chasse à courre

    Les messages affluent car la chasse à courre n’est pas une tradition respectable, c’est une perversion, un mépris de l’animal, le malheureux étant poussé jusqu’à épuisement pour la gloire de quelques êtres à l’esprit malsain.

    Ces personnes n’ont pour culture que la mort qui est devenue leur passion. Des valets les servent, désignent le cerf ou le chevreuil qui sera la proie. De leur part c’est une complicité à cette barbarie.

    Ces pratiques cruelles doivent être abolies, elles le sont chez nos voisins d’Europe et en Grande Bretagne depuis ce mois-ci Mais déjà, l’ANPBA nous informe que les Aglais viendront pratiquer la chasse à courre chez nous  !! Ils sont en train de faire des négociations pour les équipements et les chenils !!! Ils sont choisi la région de Pau.

    La France est déjà tristement célèbre en Europe pour son non-respect des lois sur la protection de la nature et des animaux. Deviendra-t-elle le lieu de ramassis de tous les frustrés d’Europe ??

    Nous sommes en République, refusons l’envahissement et les jeux imbéciles des nostalgiques des coutumes seigneuriales d’antan.

    - Signez également les pétitions du "Rassemblement Anti Chasse" : "contre la chasse à courre" et "pour des mercredis et dimanches sans chasse".

    - Adhérez au RAC.

     

    Date ref : 11 mars 2005
    Info en ligne depuis le 15 février 2005
    Mise à jour le 29 juillet 2008
    Article consulté 8319 fois.

     


    Notes :

    [1] Hourvari : ruse de l’animal chassé qui met les chiens en défaut en revenant sur sa voie.

    Réagir à cet article : poster un commentaire