AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Présentation de Casseurs de pub


Info diffusée par l'association :

Casseurs de pub
Voir le site


Toutes les infos de Casseurs de pub

Sur le même thème

Consommation

A bas la pub


 

Critique de la société de consommation.

Crée en 1999, Casseurs de pub est une association loi de 1901 dont l’objectif est de promouvoir la création graphique et artistique basée sur la critique de la société de consommation et la promotion d’alternatives.

Dans ce sens, l’association diffuse une revue une fois par an en kiosques (25 000 exemplaires), diffuse une lettre trimestrielle (1 000 exemplaires) pour relayer des évènements comme la "Rentrée sans marque", la "Journée sans achat", la "Semaine sans télé".
L’association réalise des films d’animations, organise des colloques, des spectacles, des expositions, etc. et tient un site internet. Comme son grand frère Adbusters, Casseurs de pub a été fondé par un ancien publicitaire.

Les associations partenaires :

- ADBUSTERS
- Résistance à l’agression publicitaire (RAP)
- Le Publiphobe
- Paysages de France
- Brisons nos chaînes
- Greenpeace France
- Réseau " sortir du nucléaire "
- Institut d’études économiques et sociales pour la décroissance soutenable
- Carbusters - For A World Without Cars.

Les campagnes : la journée sans achat, la rentrée sans marque, la semaine sans télé, campagne pour la décroisssance, la fin de la F1, pas de sang pour l’essence...

Des articles :
"La pub, nouveau visage du totalitarisme"
"Violence de l’idéologie publicitaire"
"La pub, les vecteurs de l’idéologie"
"Petit dico de la pub"
"Démarque-toi"
"La pub ou l’anticuluture"
"La pub tueuse de la planète"
...

 

Info en ligne depuis le 9 janvier 2004
Mise à jour le 13 mars 2004
Article consulté 1212 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire