AGIR ICI ET MAINTENANT



 

4ème course humaine contre la Corrida

Dans la rubrique


Agenda / Manifs

Sur le même thème

Protection animale

Action ponctuelle

Action

Manif

Corrida


 

A Pampelune le 5 juillet 2005

Appel de l’association PETA France :

"Avis à tous les militants,

Nous avons besoin de votre aide ! Rejoignez-nous à Pampelune, en Espagne le 5 juillet prochain pour faire de la cruelle course de taureaux au cours de laquelle des animaux terrifiés sont lâchés dans les rues avant d’être massacrés dans les arènes, une tradition du passé et en nous aidant à mettre en place une nouvelle tradition : La Course Humaine !

La quatrième Course Humaine se déroulera en juillet 2005. Chaque année, le nombre de participants est multiplié par deux, nous espérons donc que cette année, il y aura encore davantage de participants ! En 2004, 300 militants se sont rassemblés pour une manifestation étonnante et haute en couleurs. Certains manifestaient en sous-vêtements, d’autres en short ou tout habillés. Ils portaient des pancartes : “Arrêtez ces corridas sanglantes !” et “Rejoignez la Course Humaine” en suivant le même parcours que les taureaux sont forcés à courir. Accueillis par des encouragements et des sifflets, cette manifestation joyeuse et légère fut un énorme succès, tout en attirant l’attention sur un problème d’une extrême gravité : la terrible cruauté des corridas. A terme, nous espérons que la Course Humaine deviendra si populaire qu’elle remplacera le cruel lâché de taureaux. Cette année, nous devons être encore plus nombreux, venus des quatre coins du monde, c’est pourquoi nous avons besoin de vous. Soyez l’un des 600 militants dans les rues de Pampelune en ce mois de juillet !

Nous mettons à votre disposition des bus au départ de plusieurs villes européennes et nous aimerions que vous soyez du voyage. Les bus prendront en charge des militants à Calais et Paris en France, à Stuttgart en Allemagne et à Londres en Angleterre. Un autre autocar partant de Nice prendra en charge les militants du sud de la France. En plus de Nice, il s’arrêtera à Toulon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Toulouse et Tarbes."

En savoir plus sur le site de PETA France.

 

Date de l'évènement : 5 juillet 2005
Publié le 8 mai 2005
Mis à jour le 8 mai 2005
Article consulté 827 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire