AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Pour la sauvegarde de Brocéliande


Info parue dans :

Charlie Hebdo


Tous les articles dans Charlie Hebdo


Sur le même thème

Ecologie

Déchets & recyclage

France

Action ponctuelle

Action

Pétition


 

Signez la pétition contre le désastreux projet de création d’un centre d’enfouissement de déchets ultimes en bordure de la forêt de Brocéliande

Sommaire :

  • Manifestation pour la sauvegarde de Brocéliande (2/07/05)
  • Débat concert pour la forêt de Brocéliande (17/03/07)
  • "L’association sauvegarde de Brocéliande s’est récemment constituée pour s’opposer à un vaste projet de création d’un centre d’enfouissement de déchets ultimes en bordure de la forêt de Brocéliande (forêt de Paimpont, près du château et des étangs de Comper).

    Cette décharge culminerait à plus de 15 mètres de hauteur. Ce projet n’est que le commencement d’une longue et douloureuse histoire d’ordures en Brocéliande.

    Si nous ne réagissons pas maintenant et tous ensemble, notre terre chargée d’histoire, de légendes et de rêves va bientôt être transformée en une hideuse poubelle géante..."

    Charlie Hebdo en a parlé à deux reprises. L’article du 15 septembre 2004, "Après Merlin l’enchanteur, Merlin l’éboueur" a été numérisé et mis en ligne par l’association.

    Un dossier de synthèse de 19 pages en PDF et la pétition sont téléchargeables en ligne sur le site sauvegarde-broceliande.org .

    Manifestation pour la sauvegarde de Brocéliande (2/07/05)

    Balade contée autour des richesses de Point-Clos en Brocéliande, le 2 juillet 2005.

    Débat concert pour la forêt de Brocéliande (17/03/07)

    Le 17 mars 2007 à Mauron :

    "Comme vous le savez, L’Etat vient d’autoriser la création de la décharge aux portes de la forêt de Brocéliande. Nous nous y attendions et préparons aujourd’hui la riposte. Les autorisations vont être contestées devant les tribunaux, et, parallèlement aux actions juridiques, des actions de communication sont actuellement mises en places pour mobiliser et rassembler toujours plus de monde autour de Brocéliande.

    La résistance continue et se renforce. L’indignation doit gagner du terrain. Telle est notre mission.

    Chacun d’entre nous doit être aujourd’hui plus que jamais mobilisé.

    Nous vous convions ainsi le 17 mars à une grande soirée que nous organisons au centre culturel de Mauron. La soirée débutera par un débat autour de Brocéliande, évoquant l’histoire de la forêt, sa renommée à travers le monde ainsi que les liens culturels, artistiques et économiques que beaucoup ont tissé avec ce lieu, pour aboutir à la question fondamentale : quel avenir pour Brocéliande face à un projet aussi destructeur qu’une décharge de cette ampleur ?

    La soirée continuera avec un grand concert accueillant trois groupes bretons : Pascal Lamour et son groupe, le quartet de Myrdhin et le groupe Arco Iris."

    Association Sauvegarde de Brocéliande
    Rue Val aux Fées - 56430 CONCORET
    http://www.sauvegarde-broceliande.org

     

    Info en ligne depuis le 26 mai 2005
    Mise à jour le 7 mars 2007
    Article consulté 5309 fois.

     

    Réagir à cet article : poster un commentaire