AGIR ICI ET MAINTENANT


 

Victimes du Sarkospam, réagissez !

Dans la rubrique

Infos

Sur le même thème

Politique

Informatique & Internet

Action ponctuelle

Action

Protester


 

Le président de l’UMP inaugure l’e-mailing politique venu des Etats-Unis

Sommaire :

  • Mise à jour avril 2006 : la CNIL instruit les plaintes d’une centaine d’internautes
  • Mise à jour octobre 2006 : La Cnil régule la prospection politique en ligne
  • "Ce 8 septembre 2005, j’ai décidé de spammer comme un branque des milliers d’internautes. Sisi, je suis ministre de l’Intérieur quand même ! A défaut d’être président, je préside l’Union pour Moi Président."

    Pour tout savoir de la campagne de spam de Nicolas Sarkozy, une revue de presse sur le site http://www.sarkozypresident2007.com/ et des moyens de contester cette pollution.

    Une bonne raison, aussi, pour refuser systématiquement tout envoi promotionnel sur Internet, et notamment de la part de "Maximiles", "Lotree" ou "Effibases" qui ont vendu votre e-mail à l’UMP (lire l’article de Libération).

    Le porte-parole des Verts, cité par TFI news, affirme que "C’est du racolage actif" [...] "C’est assez gonflé de la part de quelqu’un (Sarkozy) qui affiche son souci de la défense de l’espace privé, en expulsant les jeunes de halls d’immeubles, de s’immiscer dans les messageries personnelles des citoyens, de se permettre ce genre de liberté".

    Mise à jour avril 2006 : la CNIL instruit les plaintes d’une centaine d’internautes

    La CNIL a été saisie d’une centaine de plaintes d’internautes ayant reçu des courriers électroniques adressés au nom de l’UMP à partir de septembre 2005. L’instruction de ces plaintes a amené la CNIL à examiner les conditions dans lesquelles ces messages ont été adressés en se rapprochant de l’ensemble des acteurs impliqués. Toutes les questions relatives à l’utilisation de fichiers pour la communication politique seront débattues avec les partis à l’occasion d’une table ronde, le 9 mai prochain.

    - Lire l’article "Prospection électronique de l’UMP : la suite...".

    Mise à jour octobre 2006 : La Cnil régule la prospection politique en ligne

    L’utilisation de fichiers d’adresses e-mails par les partis doit être soumise aux mêmes garanties que celles demandées aux envois commerciaux.

    - Lire l’article de 01net.

    - L’utilisation des fichiers dans le cadre d’activités politiques : obligations légales et préconisations de la CNIL.

     

    Publié le 29 septembre 2005
    Mis à jour le 27 octobre 2006
    Article consulté 1206 fois.

     

    Réagir à cet article : poster un commentaire