AGIR ICI ET MAINTENANT


 

Mobilisation de soutien pour l’auteur et écrivain Denis Robert


Info diffusée par l'association :

ATTAC
Voir le site


Toutes les infos de ATTAC

Sur le même thème

Politique

Economie

Action ponctuelle

Action

Pétition


 

Sommaire :

  • Comité de soutien contre le harcèlement judiciaire
  • Le 27 janvier 2006, le journaliste Denis Robert était inculpé par la justice luxembourgeoise pour injure, calomnie et diffamation après avoir notamment dénoncé l’implication de la chambre de compensation Cleartstream dans le fonctionnement de paradis fiscaux.

    Denis Robert est aussi à l’origine de l’Appel de Genève en faveur d’un espace judiciaire européen.

    - En savoir plus, et soutenir Denis Robert au nom de la liberté d’expression et contre le harcèlement judiciaire.

    Comité de soutien contre le harcèlement judiciaire

    "Le Conseil d’Administration d’Attac France réunit le 16 décembre 2006 apporte son total soutien au journaliste et écrivain Denis Robert victime d’un harcèlement judiciaire (200 visites d’huissiers, 30 procédures judiciaires en cours ...)

    Les travaux de Denis Robert ont apporté des éclairages importants sur les paradis fiscaux et les dérives de la finance internationale, notamment sur le fonctionnement de la société Clearstream. Le conseil d’administration d’Attac, bien placé pour apprécier leur qualité et la rigueur avec laquelle ces travaux utilisent de sources rares et difficiles à obtenir, condamne le harcèlement inique auquel est soumis ce journaliste intransigeant. Il semblerait que l’on cherche, par cet exemple, à décourager ceux et celles - dont nous sommes - qui étudient, pour la dénoncer publiquement, la criminalité économique et financière qui pourrit le monde.

    Nous demandons que soit annulée la mise en examen de Denis Robert dans l’affaire Clearstream, dernier acte de cet acharnement judiciaire.

    Un comité de soutien a été créé à Nancy par des amis proches de Denis Robert pour le soutenir moralement et financièrement afin d’assumer ses frais de défense._ Le Conseil d’Administration d’Attac souscrit à sa démarche et appelle tous ses adhérent(es) et militant(es) à s’impliquer pleinement dans la campagne en cours.

    Pour relayer cette campagne, le comité Attac Romans a déjà pris l’initiative de lancer une opération cartes de vœux réalisées à partir de dessins offerts par des dessinateurs militants. D’autres initiatives de soutien soutenues par Attac et ses comités locaux sont en préparation. Denis Robert a dit la vérité, il doit savoir que nous ne le laisserons pas bâillonner et qu’il peut compter sur le soutien actif d’Attac.

    Paris le 16 décembre 2006"

    - Coordonnées et infos complémentaires en ligne.

     

    Info en ligne depuis le 20 février 2006
    Mise à jour le 19 décembre 2006
    Article consulté 853 fois.

    Réagir à cet article : poster un commentaire