AGIR ICI ET MAINTENANT


 

ENERCOOP : l’électricité d’origine renouvelable !

Dans la rubrique

Infos

Sur le même thème

Ecologie

Consommation

France

Action

Agir au quotidien

Energie

Soutenir


 

ENERCOOP est une coopérative en cours de montage. Son but est d’offrir à tous ceux qui le souhaitent, particuliers, entreprises, collectivités, associations, la possibilité concrète d’assainir sa consommation d’électricité : passer à 100% d’électricité d’origine renouvelable !

Extraits du site d’Enercoop :

ENERCOOP regroupe des producteurs d’électricité renouvelable et des consommateurs. ENERCOOP garantit que les uns consomment ce qui est produit par les autres, en complète transparence.

Consommer mieux, mais aussi moins : l’illusion de l’énergie infinie, quasi-gratuite et sans poids écologique est bien révolue. C’est pourquoi ENERCOOP va proposer peu à peu des moyens de maîtrise de la consommation énergétique. Réduire sa consommation électrique de 25 à 30%, à confort équivalent, c’est possible...

Commerçants, Associations, PME, Artisans, Collectivités, vous êtes éligibles depuis 2004, c’est à dire que vous êtes en droit de quitter l’opérateur historique si vous souhaitez devenir consommateur d’ENERCOOP, vous pouvez nous le faire savoir dès aujourd’hui en remplissant et nous retournant par mail ou par courrier le formulaire sur le site d’Enercoop.

Particuliers, vous ne pourrez devenir consommateur d’ENERCOOP qu’à partir du 1er juillet 2007. Néanmoins vous pouvez d’ores et déjà faire connaître votre intention en remplissant et retournant par mail ou par courrier le formulaire sur le site d’Enercoop.

ENERCOOP s’inscrit dans le courant de l’économie sociale et solidaire ; ses consommateurs ne sont pas seulement des usagers, ils peuvent également, s’ils le souhaitent, devenir sociétaires. La SCIC est une structure juridique récente de coopérative visant un intérêt collectif (dépassement de l’intérêt direct des membres ou de la coopérative au profit de la satisfaction des besoins de la société civile) et une utilité sociale (association d’acteurs d’horizons et d’intérêts différents, fonctionnement démocratique, pas d’enrichissement personnel des membres...).

Au 25 mars 2006, Enercoop compte 360 sociétaires, parmi lesquels Agir pour l’Environnement, Les Amis de la Terre, Biocoop, Greenpeace, La Nef, Le Réseau Sortir du Nucléaire...

- En savoir plus, sur le site d’Enercoop

Une liste de diffusion et une lettre d’information sont disponibles sur inscription sur le site.

 

Publié le 31 mars 2006
Article consulté 963 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire