AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Veggie Pride

Dans la rubrique


Agenda / Manifs

Sur le même thème

Consommation

A Paris

Protection animale

Action ponctuelle

Action

Manif

Elevage


 

La 7ème "fête de la fierté végétarienne et végétalienne" aura lieu à Paris le samedi 19 mai 2007

Sommaire :

  • Pourquoi la Veggie Pride ?
  • Programme :
  • Pourquoi la Veggie Pride ?

    "Nous voulons :

    - Affirmer notre existence

    Des millions d’humains dans le monde refusent de faire martyriser et tuer des animaux pour leur consommation. Qui en entend parler ?

    - Exprimer notre fierté

    On nous apprend à mépriser les animaux non humains et à devenir leurs bourreaux. Lorsque la barbarie est la norme sociale, il est difficile de dire « non ». Nous sommes fiers d’avoir su dire « non ».

    - Dénoncer la végéphobie

    Par sa simple existence, le végétarisme met en cause la légitimité de l’exploitation animale. C’est pourquoi il est ignoré, ridiculisé, diffamé. On veut nous faire honte de notre compassion. Nous ne nous laisserons pas intimider.

    - Défendre nos droits

    Droit à un temps de parole équitable, droit à des repas végéta*iens dans les collectivités, droit de refuser toute participation à l’exploitation animale par notre travail ou nos impôts...

    - Agir pour nos semblables sans droits

    Aux animaux élevés et tués on n’accorde aucun droit. Nous entendons exercer pleinement nos droits, parce que ce sont les seuls que ces animaux puissent aujourd’hui, indirectement, posséder. Nous parlerons pour eux jusqu’à ce que le massacre cesse.

    ..."

    - Début à 14 heures Place Joachim Du Bellay.

    Programme :

    Samedi 19 mai

    - 14h : rendez-vous Place Joachim Du Bellay, à côté de la fontaine des Innocents (Métro Châtelet ou les Halles ou RER Châtelet les Halles)
    - 14h30 : départ de la manifestation
    - 16h30 : « happening » solennel, symbolisant la solidarité entre les végétariens et les animaux tués pour la consommation de viande
    - 17h : lecture de textes (si volontaires), intervention d’un artiste slammeur
    Plusieurs stands restent ouverts au public tout l’après-midi afin que chacun puisse venir se renseigner, se documenter, discuter...
    - Soirée : une soirée aura lieu à l’Ecobox. Les militants de la Veggie Pride y seront les bienvenus pour dîner et se remettre des émotions de la journée.

    Dimanche 20 mai

    A l’Ecobox, lieu associatif qui se situe dans le 18e arrondissement, 37 rue Pajol (métro La Chapelle ou métro Max Dormoy).

    - 10h15 : discussions militantes
    - Après-midi : projection de films

    A l’occasion de la Veggie Pride, un week-end sur le thème du végétarisme est organisé à l’Ecobox. Une exposition sur les thèmes du végétarisme et des droits des animaux s’y tiendra.

    - Plus d’informations.

     

    Date de l'évènement : 19 mai 2007
    Publié le 13 avril 2006
    Mis à jour le 2 mai 2007
    Article consulté 1030 fois.

     

    Réagir à cet article : poster un commentaire