AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Présentation de "60 millions de consommateurs" et de l’INC


Info parue dans :

60 millions de consommateurs


Tous les articles dans 60 millions de consommateurs


Sur le même thème

Consommation


 

"60 millions de consommateurs le magazine de l’INC (Institut National de la Consommation). C’est un magazine sans publicité de marques, ce qui garantit son indépendance vis-à-vis des fabricants et des distributeurs.

Le Centre d’essais de l’INC achète, comme n’importe quel consommateur, de façon anonyme, tous les produits testés. Les essais effectués répondent à des normes précises et à des cahiers des charges complets, définis par les ingénieurs.

60 millions de consommateurs publie chaque année : 11 mensuels, 4 Hors-Série Découverte, le spécial Impôts et 5 Numéros Experts."


L’INC (Institut National de la Consommation)

"Créé par une loi de 1966, l’Institut National de la Consommation (INC) est un établissement public national à caractère industriel et commercial au service de tous les consommateurs et de leurs associations. Ses ressources proviennent des ventes de ses publications et d’une subvention votée par le Parlement. L’Institut contribue et participe à l’information objective du consommateur dans tous les domaines. [...]

Un appui économique et juridique destiné aux associations de consommateurs et aux centres techniques régionnaux de la consommation (CTRC) est fourni par l’INC."

En plus du mensuel "60 millions de consommateurs", l’INC publie une lettre d’information hebdomadaire : INC Hebdo.
"Chaque semaine, INC Hebdo rend compte de l’actalité de la consommation et diffuse les travaux économiques, juridiques techniques et documentaires de l’INC. Il comporte des fiches juridiques et techniques mises à la disposition du public et des organisations de consommateurs." (abonnement : 94€)

L’INC est également à l’origine de Consomag : 14 minutes d’émissions télévisées par semaine sur France 2 et France 3. Le Samedi à 13 H 35 et le Lundi à 13 H 50 sur France 2. Le jeudi et le Dimanche à 20 H 05 sur France 3.

 

Info en ligne depuis le 14 janvier 2004
Mise à jour le 14 janvier 2004
Article consulté 957 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire