AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Signez la pétition en faveur de l’ours

Dans la rubrique

Infos

Sur le même thème

France

Protection animale

Action

Pétition

Soutenir

Animaux sauvages


 

Pour la réintroduction de lours en Béarn et Pyrénées

Sommaire :

  • Signez la pétition en faveur de l’ours
  • L’association Pays de l’Ours-Adet
  • Signez la pétition en faveur de l’ours

    "Considérant la situation désespérée des derniers ours vivants dans les Pyrénées et l’abattage scandaleux le 1er novembre 2004 de Cannelle, une des dernières femelles,

    Nous soussignés, EXIGEONS DU GOUVERNEMENT ET DES POUVOIRS PUBLICS LOCAUX, LA MISE EN OEUVRE IMMÉDIATE D’UN PLAN DE RESTAURATION DES POPULATIONS D’OURS DANS LES PYRÉNÉES, se traduisant en particulier par de NOUVEAUX LACHERS D’OURS en Béarn comme en Pyrénées Centrales"

    - Signer en ligne la pétition ou imprimer la pétition papier.

    - D’autres façons d’aider l’ours des pyrénées : adhérez à l’association, acheter ses publications, commander gratuitemetn l’autocollant...

    - Tout savoir sur la "question" de la réintroduction de l’ours sur le site de l’ADET.

    L’association Pays de l’Ours-Adet

    Pays de l’Ours - Adet est une association qui regroupe des élus, des professionnels, des associations et des particuliers. Tous sont engagés dans une démarche de développement durable des Pyrénées Centrales, défiant par là même le modèle de développement dominant.

    Responsables et solidaires, Pyrénéens et (ou) citadins, ils partagent les mêmes valeurs pour faire du Pays de l’Ours un territoire dynamique qui saura concilier les enjeux liés à notre époque : des enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

    Avec le programme « Pyrénées Centrales, Pays de l’Ours », Pays de l’Ours - Adet contribue au développement et à la valorisation d’activités et de produits à forte composante éthique et humaine, respectueux des terroirs, répondant à la demande des hommes d’aujourd’hui et aux besoins des générations futures.

    - Lire la suite.

     

    Publié le 22 juin 2006
    Article consulté 1164 fois.

     

    Réagir à cet article : poster un commentaire