AGIR ICI ET MAINTENANT


 

Soutenir le développement de l’agriculture biologique

Dans la rubrique

Infos

Sur le même thème

Ecologie

Action ponctuelle

Action

Alimentation


 

Répondez à la consultation sur le Plan de Développement Rural

La France élabore pour la période 2007-2013 sa programmation de développement rural en conformité avec la réglementation européenne, pour contribuer à la mise en valeur économique, sociale et environnementale des territoires ruraux.

"La France élabore pour la période 2007-2013 sa programmation de développement rural en conformité avec la réglementation européenne. Six programmes de développement rural sont en cours d’élaboration : un pour l’hexagone (métropole hors Corse), un pour la Corse et un pour chaque département d’outre-mer. Ces projets doivent contribuer à la mise en valeur économique, sociale et environnementale des territoires ruraux.

Une consultation du public est ouverte du 1er au 31 août 2006 sur les effets sur l’environnement du projet de programme de développement rural pour l’hexagone (PDRH), concernant uniquement la France métropolitaine.

Cette programmation peut enfin permettre de rémunérer les bénéfices sociaux et environnementaux de l’agriculture biologique. Toutefois, dans l’état actuel de la situation, cette rémunération de reconnaissance de l’agriculture bio est facultative, tout comme l’aide à la conversion vers l’agriculture biologique : c’est-à-dire que chaque Préfet de région choisi ou non de retenir ces deux mesures dans son plan régional."

- Participez à la consultation (prolongée jusqu’au 15 septembre) sur le site du Ministère de l’Agriculture.

- Si vous n’avez pas le temps ou la compétence d’analyser les dizaines de pages de la consultation, mais souhaitez soutenir la bio, répondez à la consultation via le site de l’association Cyberacteurs : des réponses type à la consultation peuvent être personnalisées (au moins les deux premières) ou envoyées comme telles.

 

Publié le 5 septembre 2006
Mis à jour le 5 septembre 2006
Article consulté 1368 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire