AGIR ICI ET MAINTENANT


 

SARKOZY laxiste avec les chasseurs de gibier d‘eau


Info diffusée par l'association :

Rassemblement Anti Chasse (RAC)
Voir le site


Toutes les infos de Rassemblement Anti Chasse (RAC)

Sur le même thème

Politique

Droit

Protection animale

Action

Protester

Chasse


 

Si vous aviez encore des doutes, maintenant c’est clair : après la corrida, Sarko défend la chasse et les braconniers !


- Communiqué de presse du Syndicat National de l’Environnement :

"Alors que le Ministre de l‘Intérieur critique vertement les juges sur l‘application de la LOI en banlieue parisienne, il se permet dans le même temps de « couvrir » les agissements de délinquants en Camargue. Le Syndicat National de l‘EnvironnementœFSU dénonce la campagne de braconnage « orchestrée » par les fédérations de chasseurs des Bouches du Rhône, du Gard et de l‘Hérault, et « tolérée » par les autorités de l‘Etat. Le monde de la chasse en Camargue dicte la loi au ministre de l‘intérieur.

En effet, l‘ouverture à la chasse au gibier d‘eau en Camargue était fixée le 26 août 2006 comme le prévoit l‘arrête ministériel du 24 mars 2006 de la Ministre de l‘Ecologie et du Développement Durable (MEDD), alors que les « chasseurs » locaux revendiquent de pourvoir tirer tous les canards dès le 15 août.

Plusieurs services de police de l‘Etat (Gendarmerie Nationale, Douanes et agent de l‘Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) ont été conviés en préfecture des Bouches du Rhône le 2 août 2006 pour préparer et mettre en place des opérations de contrôle et de surveillance anti-braconnage, celles-ci étaient prévues pour le 15 août 2006.

Enfin, après plusieurs années de laxisme, l‘Etat mettait les moyens pour stopper le braconnage organisé sur le gibier d‘eau en Camargue ?

C‘était sans compter sur la visite du ministre de l‘intérieur fin juillet 2006 en préfecture de région. Lors de cette visite, Monsieur SARCOZY rencontre les trois présidents des fédérations départementales des chasseurs de l‘Hérault, du Gard et des Bouches du Rhône (article ci-joint). Qu‘a-t-il bien pu leur promettre pendant cet entretien ?

Toujours est-il que le 12 août après-midi, ces mêmes services de police sont avertis oralement par les cabinets des préfets que toutes les opérations d‘anti-braconnage étaient annulées, et que les chasseurs pourraient aller en toute impunité chasser tous ce qu‘ils désirent et sans risque de se faire verbaliser. Ce qu‘ils ne se sont pas privés de faire !

Comment le ministre d‘Etat Nicolas SARKOZY qui prône le « zéro impunité », peut-il se fourvoyer avec des représentants cynégétiques qui soutiennent ouvertement les délinquants camarguais ?".

- Communiqué relayé par le RAC (Rassemblement anti-chasse).

 

Info en ligne depuis le 16 octobre 2006
Mise à jour le 16 octobre 2007
Article consulté 2631 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire