AGIR ICI ET MAINTENANT



 

L’enfer des élevages de lapins révélé au grand jour !

Dans la rubrique

Infos

Sur le même thème

Protection animale

Action

Protester

Agir au quotidien

Boycott

Acheter responsable

Fourrure

Vidéo


 

Une enquête exclusive, menée par l’association portugaise ANIMAL, révèle la choquante et sanglante réalité qui se cache derrière les accessoires et vêtements constitués de fourrure de lapins.

Sommaire :

  • L’élevage de lapins en Europe
  • "L’investigation remonte toute la chaîne de cette industrie et met en évidence les conditions de vie atroces subies par les lapins en Europe. Les enquêteurs ont pu filmer des lapins vivant dans des cages minuscules et grillagées, entourés par leurs déjections. Les vidéos reflètent également les conditions cruelles dans lesquelles ces animaux sont abattus à la chaîne.

    Cette investigation est relayée en partenariat avec Fourrure Torture, Anti-Fur Society et RabbitWise.

    Vous pouvez obtenir plus d’informations en français sur cette enquête et visualiser des extraits vidéos sur : http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

    Les marques de prêt-à-porter continuent de prendre la décision de ne plus vendre aucune fourrure animale, y compris de lapins. Caroll et Décathlon viennent ainsi de s’engager auprès de Fourrure Torture. La chaîne de prêt-à-porter Pimkie, qui avait arrêté la fourrure de longue date, nous a confirmé son engagement et rejoint également la liste des magasins sans fourrure, disponible sur le site de Fourrure Torture.

    Merci à tous ceux qui diffuseront l’enquête dévoilant la face cachée des fermes à fourrure de lapins !

    L’équipe Fourrure Torture http://www.fourrure-torture.com".

    L’élevage de lapins en Europe

    L’association anglaise C.A.F.T., après deux années d’investigation, dévoile une enquête exclusive dans les élevages de lapins à travers l’Europe, dont la France.

    Toute la filière a été remontée : de l’élevage dans les cages en batterie à la commercialisation dans les magasins de prêt-à-porter.
    Pour la première fois, les enquêteurs ont pu visiter un élevage et l’abattoir des lapins Orylag situés dans les Charentes.
    "La fourrure n’est pour certains qu’un "petit morceau de fourrure", mais pour les lapins, c’est toute leur vie !".

    Vous pouvez trouver les informations en Français sur le site de Fourrure-torture ou directement sur le site de l’association anglaise : http://www.rabbitfur.org/fr/.

     

    Publié le 11 décembre 2006
    Mis à jour le 9 janvier 2008
    Article consulté 2399 fois.

     

    Réagir à cet article : poster un commentaire