AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Cyclo-Marche de Lille à Bruxelles du 17 au 23 mars 2007

Dans la rubrique


Agenda / Manifs

Sur le même thème

Ecologie

A Lille & environs

Action ponctuelle

Action

Pétition

Energie

Cyclo-marches


 

Départ en fin de la manif nationale décentralisée de Lille pour remise à la commission Européenne, lors de l’arrivée à Bruxelles, des plus de 600,000 signatures d’Européens qui demandent ensemble la sortie du nucléaire.

Du 17 au 23 Mars 2007, parcours piéton et cycliste (cyclo-marche) depuis Lille jusqu’à Bruxelles, pour la remise à la Commission Européenne de plus de 600 000 signatures d’Européens demandant ensemble la sortie du nucléaire.

"Fin Mars 2007 aura lieu le sinistre cinquantième anniversaire du Traité Euratom qui sert à promouvoir le nucléaire civil au niveau de l’Europe et qui oblige même les pays qui ont refusé cette énergie dangereuse, malsaine et indécente à consacrer de l’argent via l’Europe au nucléaire.
A cette occasion, nous viendrons de divers pays d’Europe déposer les 600 000 signatures d’Européens qui demandent ensemble la sortie du nucléaire ; ainsi que l’abrogation du Traité Euratom. 50 ans, ça suffit !

Notons que des manifestations décentralisées auront lieu le Samedi 17 Mars 2007 dans 5 villes de France (Rennes, Toulouse, Lyon, Strasbourg et Lille) « pour des alternatives au nucléaire, STOP EPR » (qui ne manqueront pas de réunir des dizaines de milliers de personnes sur ce thème cinq semaines avant le premier tour des élections présidentielles françaises).

Nous démarrerons donc le Samedi 17 Mars depuis Lille, en fin de manifestation, un parcours à pied et à vélo qui arrivera à Bruxelles le 23 Mars vers midi pour remise des dites pétitions. Les Amis de la Terre Europe se chargent de préparer, lors de notre arrivée, un événement médiatique avec bon visuel pour souligner la remise de ces pétitions à la Communauté Européenne."

"L’itinéraire et adresse des étapes :

Samedi 17 : Lille - Villeneuve d’ascq : 9 Km
Dimanche 18 : V d’ascq – Frontière – Tournai : 16 Km500
Lundi 19 : Tournai - Leuze en Hainaut :19 Km
Mardi 20 : Leuze - Ath – Lessines : 25 Km
Mercredi 21 : Lessines - Grammont - Ninove :22 km500
Jeudi 22 :Ninove - Lennik - Dilbeek : 20 Km
Vendredi 23 : Dilbeek – Bruxelles Commission européenne : 6 Km ( rdv à onze heures > Attention ! Important !!! > Les copains européens nous y attendent ) pour remise des 600 000 signatures.

Pour le moment, nous nous réservons de vous annoncer quelques modifications de parcours. Les villes étapes seront respectées dès à présent ; reste à connaître les lieux d’accueil précis."

"Appel à tous :
- Venez marcher et/ou cycler avec nous de Lille à Bruxelles. Vous pouvez participer pour un ou plusieurs jours.
- Si vous êtes sur (ou près de) l’itinéraire prévu, aidez-nous à installer la logistique d’accueil sur une étape et à créer l’événement en organisant une soirée publique, une rencontre à la mairie ou dans une école et en contactant les médias.
- Où que vous soyez, parlez-en et encouragez les gens à nous rejoindre."

- Contact : andre.lariviere (@) sortirdunucleaire.fr.

- Voir aussi : "NON à l’EPR, OUI aux alternatives au nucléaire".

 

Date de l'évènement : 17 mars 2007
Publié le 27 décembre 2006
Mis à jour le 28 février 2007
Article consulté 1127 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire