AGIR ICI ET MAINTENANT


 

La vélorution des bonnes résolutions

Dans la rubrique


Agenda / Manifs

Sur le même thème

Ecologie

A Lille & environs

Action ponctuelle

Action

Transports

Vélo


 

Comme tous les premiers samedis du mois, le collectif Vélorution vous donne rendez-vous le 6 janvier sur la Grand Place à 14h pour un trajet dans Lille et ses environs.

"Communiqué de presse du collectif Vélorution de Lille : Bilan de la Vélorution du 23 décembre 2006 pour une Grand Place piétonne et annonce de la Vélorution du 6 janvier 2007.

L’année 2006 fut riche en événements revendicatifs et festifs, et le collectif Vélorution a mené des projets sur tous les fronts, toujours dans le but de mettre en avant les moyens de transports alternatifs. Que ce soit pour manifester contre l’A24 ou pour prendre part aux discussions sur les aménagements prévus en ville, ou une balade festive tout simplement, la Vélorution a su battre le pavé et dérouler son cortège de joyeux vélorutionnaires dans les rues de Lille. La roue est lancée, et désormais les idées fusent pour 2007.

La précédente Vélorution du 23 décembre 2006 pour une Grand Place piétonne a permis, en 2 heures de temps, de récolter un peu plus de 400 signatures. En si peu de temps c’est un franc succès ! C’est sous la forme d’une carte d’engagement à l’attention de Martine Aubry que les passants ont apporté leur soutien et s’engagent pour certains à utiliser plus souvent les transports en commun pour venir à Lille, faire leurs petits trajets à pied et à vélo et participer à la Vélorution tous les 1ers samedis du mois.

Cette revendication est maintenue pour l’année 2007 et le collectif Vélorution remettra symboliquement l’ensemble des signatures en mairie de Lille à Martine Aubry lors du carnaval à vélo de la Vélorution le samedi 3 Février 2007 (une demande de rendez-vous se fera prochainement).

Pour bien commencer l’année 2007, la vélorution prendra ses bonnes résolutions, comme par exemple : "en 2007, je sauve la planète, avant que tout pête, je prends ma bicyclette !"
Comme tous les premiers samedis du mois, le collectif Vélorution vous donne rendez-vous le 6 janvier sur la Grand Place à 14h pour un trajet dans Lille et ses environs. Nous vous y attendons nombreux, prêts à déclamer vos résolutions et à pédaler dans les rues de Lille !

Le collectif Vélorution invite chacun, chacune à manifester contre l’omniprésence de la voiture en ville et à délaisser leur voiture au profit du vélo et des transports en commun. Se déplacer autrement, à pied ou en vélo, c’est offrir un visage plus convivial à la ville, moins dangereux et aussi s’offrir à soi-même une vie plus légère, plus autonome et plus responsable.

Pour le collectif Vélorution,

Helena."

- Le site de la Vélorution Lille.

- Le site national des Vélorutions.

 

Date de l'évènement : 6 janvier 2007
Publié le 1er janvier 2007
Mis à jour le 2 janvier 2007
Article consulté 861 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire