AGIR ICI ET MAINTENANT


 

Personne PrésidentE ?


Info diffusée par l'association :

Chiche
Voir le site


Toutes les infos de Chiche

Sur le même thème

Ecologie

Politique

France

Sexisme

Economie

Présidentielles 2007


 

Tu crois que tu vas changer de campagne électorale ?

Rejoignez la campagne Personne PrésidentE et contribuez à la réappropriation de la politique par tous et pour tous !

"La campagne Personne PrésidentE est une initiative citoyenne qui répond à la volonté de réappropriation de la politique par touTEs. En effet, la campagne présidentielle qui se prépare ne sera que communication, image et effets d’annonce dans le seul but d’accéder au pouvoir. Campagne et candidatEs sont mis en scène par les médias dominants et ne reflètent en aucun cas le ras-le-bol et le désir de changement des citoyenNEs.

C’est pourquoi, nous jeunes de différents horizons, féministes, alternatifs, anti-racistes, écolos, solidaires, autogestionnaires, nous sommes rassembléEs pour soutenir une candidature indépendante, originale, loufoque et radicale : Personne présidentE !

En effet, si dans cette campagne personne n’a de programme, Personne aura un programme ! Si personne n’a de nouvelles idées constructives et modernes, Personne les a et les portera tout au long de la campagne : Revenu Minimum d’Autonomie, sortie du nucléaire, relocalisation de l’économie, égalité des droits quelque soit notre origine ou notre genre, transports en commun gratuits, et surtout, suppression de la fonction présidentielle.

Nous souhaitons ré-intéresser les citoyenNEs à la politique, faire enfin de la politique autrement pour changer profondément cette société qui ne convient plus à personne. Nous pensons que l’échelon présidentiel est le moins pertinent en matière de démocratie. Si nous souhaitons rendre la politique accessible à touTEs, il faut que les organes de décision se rapprochent de touTEs."

- Le site de la campagne Personne Président. Avec de vraies revendications dedans.

- La profession de foi de Personne PrésidentE : ANTI-CAPITALISME, DECROISSANCE, MONDIALISME ou de l’écologie politique comme l’avenir du 21ème siècle.

Extraits :

"Dès à présent, nous revendiquons la relocalisation de l’économie et le démantèlement de l’ensemble des multinationales afin de produire et consommer localement, en privilégiant les échanges humains."

"Perdre sa vie à la gagner !
Notre critique s’attaque désormais autant au scandale que représente la pauvreté de certainEs dans une société où les biens abondent, qu’à celui d’une société où une majorité travaille encore pour produire ces biens dont la production et la consommation sont devenues une nuisance environnementale et un non-sens humain."

Utopique, direz-vous ?
Non, l’utopie c’est de croire que nous pouvons continuer comme ça. "Les politiciens, tant de gauche que de droite nous font croire qu’une croissance économique infinie sur une planète aux ressources limitées est réaliste, et serait synonyme de bonheur."

 

Info en ligne depuis le 5 janvier 2007
Mise à jour le 7 janvier 2007
Article consulté 469 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire