AGIR ICI ET MAINTENANT


 

Soutenez le spectacle vivant en assurant le financement des intermittents

Dans la rubrique

Infos

Sur le même thème

France

Loisirs

Action ponctuelle

Action

Pétition

Théâtre

Culture


 

Signez la pétition en ligne.

Pétition contre l’agrément du protocole du 18 avril 2006 modifiant les annexes 8 et 10, à l’attention de Monsieur Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement.

Vous appréciez le cinéma, le théâtre, le spectacle de rue, les téléfilms, vous aimez les manifestations comme la Nuit blanche, la fête de la musique, alors aidez-vous, aidez-nous !!!

15 000 intermittents du spectacle, artistes, techniciens ou réalisateurs du Spectacle Vivant ou de l’Audiovisuel, se retrouvent déjà au RMI suite au durcissement des lois sur l’assurance chômage et ce chiffre augmente tous les mois.

A la différence des routiers ou des cheminots dont les grèves peuvent les aider à se faire entendre, nos grèves (télé, théâtre, etc) et manifestations n’ébranlent nullement le gouvernement qui ne tient aucun compte des conclusions des quatre expertise qu’il a lui-même commandités !

Seules les pétitions peuvent encore nous sauver.

Si vous souhaitez contribuer à sauver un spectacle vivant ou un cinéma, signez cette pétition et faites la circuler autour de vous.

Elle n’a recueilli pour l’instant "que" quelque 7400 signatures.

La Fédération du Spectacle CGT lance cette pétition contre l’agrément du texte (protocole du 18 avril) qui exclura à terme des dizaines de milliers de professionnels de toute indemnisation de leur chômage et donc de tout moyen de survie leur permettant de pratiquer sereinement leur métier dont les revenus salariés sont...intermittents par nature !!!

- Pétition en ligne.

La Fédération a aussi envoyé une demande de rendez-vous à Jean Louis Borloo (PDF.

Merci à toutes et tous !

Le texte de la pétition :

"Les dégâts occasionnés par le protocole de 2003 sur l’assurance chômage des artistes et des techniciens du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel engagés par intermittence ne sont plus à démontrer. A ce jour, ce n’est que grâce à nos mobilisations, que l’État a été contraint de mettre en place et de financer un fonds transitoire qui a permis de « repêcher » plus de 35 000 professionnels. Et, bien plus grave, la prétendue « professionnalisation » revendiquée par les signataires se traduit tout particulièrement pour les artistes par une crise de l’emploi sans précédent. Au mépris de tous les rapports et des engagements pris alors par le gouvernement, et parce qu’il ne corrige en rien l’essentiel de la réforme de juin 2003, le protocole d’accord du 18 avril 2006, signé en catimini à la veille de Noël par 3 organisations syndicales minoritaires, se traduira par l’exclusion de milliers de professionnels. Très en retrait par rapport au fonds transitoire, le fonds dit de « professionnalisation » annoncé par le gouvernement, adopté tout récemment à l’occasion de la loi de finances 2007 - qui n’a fait l’objet d’aucune discussion avec les organisations représentatives de nos secteurs d’activité - va nourrir et aggraver la crise de l’emploi des artistes, des réalisateurs, des techniciens et des ouvriers du spectacle vivant et enregistré, ce qui tournerait résolument le dos au légitime combat pour la diversité culturelle.

VOILÀ POURQUOI, NOUS NOUS OPPOSONS À SON AGRÉMENT. VOILÀ POURQUOI NOUS VOUS DEMANDONS DE NE PAS L’AGRÉER."

- Pour soutenir le spectacle vivant, allez au théatre !.

 

Publié le 10 février 2007
Article consulté 665 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire