AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Le Manifeste altermondialiste d’Attac


Info diffusée par l'association :

ATTAC
Voir le site


Toutes les infos de ATTAC

Sur le même thème

Ecologie

Politique

Economie

Présidentielles 2007


 

Construire un monde solidaire, écologique et démocratique

Avec son Manifeste altermondialiste, Attac se tourne vers les citoyennes et les citoyens. Tout donne en effet à penser que la question d’une alternative au néolibéralisme ne sera pas la caractéristique première des programmes des principaux candidats.

"C’est seulement s’ils bousculent le ronron de campagnes pour la plupart calibrées au millimètre par des agences de communication que les citoyennes et les citoyens pourront faire bouger le curseur politique vers cette problématique et contraindre ces candidats à prendre position à son sujet, hors des postures médiatiques et de la langue de bois."

Scier les sept piliers du néolibéralisme :

I Une mondialisation solidaire contre le libre-échange et la libre circulation des capitaux

II Une planète durable car la nature n’est ni un réservoir inépuisable ni un dépotoir

III L’intervention citoyenne contre la mise sous tutelle de la démocratie

IV Des biens publics mondiaux et des services publics contre les politiques des gouvernements au service des propriétaires du capital

V Une sécurité économique et sociale face au pouvoir des actionnaires

VI La coopération contre la guerre permanente et les politiques sécuritaires VII La diversité culturelle contre le formatage des esprits

Sur le site du manifeste retrouvez :

- Un espace consacré aux "7 piliers" du Manifeste. Chaque pilier est accompagné d’une vidéo d’introduction réalisée par une des personnes ayant contribué à la rédaction du document.

- Un espace "Contributions" qui accueillera des textes, zooms thématiques, fiches explicatives et qui permettra l’approfondissement des travaux liés au Manifeste.

- Un espace regroupe toutes les "Vidéos" réalisées au cours de la dernière CNCL (Conférence Nationale des Comités Locaux) d’Attac.

- Un "Espace militants" qui sera alimenté par des contributions, tracts, supports de communication et documents d’analyse (voir explications en fin de ce message) créés et pouvant être utilisés par les militants d’Attac dans le cadre de la campagne Manifeste.

 

Info en ligne depuis le 26 février 2007
Article consulté 876 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire