AGIR ICI ET MAINTENANT



 

La chasse devant la cour de l’école


Info diffusée par l'association :

Rassemblement Anti Chasse (RAC)
Voir le site


Toutes les infos de Rassemblement Anti Chasse (RAC)

Sur le même thème

Protection animale

Action ponctuelle

Action

Pétition

Chasse


 

Non à la chasse dans la forêt du Pignada !

A Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, la zone de chasse, établie par la mairie couvre les 3/4 de la forêt. Les limites commencent au niveau des habitations. La chasse y est ouverte 6 mois de l’année, 7 jours sur 7.

Sommaire :

  • Mise à jour avril 2007
  • "La chasse au Pignada, vos enfants et vous...

    Votre opinion intéresse sûrement la mairie d’Anglet !

    Dans la forêt du Pignada, la chasse est ouverte pendant 6 mois de l’année, tous les jours de la semaine. La zone de chasse, établie par la mairie, couvre les 3/4 de la forêt (voir plan).

    Ce qui est très étonnant, c’est que cette zone de chasse englobe les récentes voies vertes, les parcours de randonnée équestre et de nombreux chemins utilisés tous les jours par des promeneurs, des sportifs et des écoliers. Les limites (voir plan) commencent au niveau des habitations.

    En ce qui concerne l’école Jean Jaures, la zone de chasse commence au bout de la cour de récréation de la maternelle. D’ailleurs, des chasseurs partent du parking de l’école, fusil sur l’épaule. De nombreux parents se sont plaints de chasseurs circulants aux abords de l’école, fusil non cassé.

    Pour information, il y a eu en France 167 accidents de chasse sur la campagne 2004-2005. 142 personnes ont été blessées dont 12 non-chasseurs et 25 personnes tuées. (source : ONCFS-Ligue ROC)."

    - Signez la pétition pour faire interdire la chasse dans la forêt du Pignada !

    Mise à jour avril 2007

    "Le Pignada en liberté" a recueilli près de 430 signatures à ce jour.

    "Continuons de communiquer, parlons en autour de nous.

    Suite à un rdv avec le maire d’Anglet et vu son immobilisme, nous avons décidé d’agir et d’être visible sur des manifestations sportives.

    Nous serons présent et nous participerons au footing gastronomique le 13 Mai à Anglet avec les T-shirts imprimés "Non à la chasse à Anglet" :

    JPEG - 436.9 ko

    Venez nombreux soutenir cette idée que la chasse n’est plus compatible avec l’accroissement des loisirs verts sur Anglet , qu’il est dangereux et irresponsable que l’on puisse chasser au coeur d’une agglomération (BAB) de 120 000 habitants et qu’il est hypocrite d’autoriser la chasse tout en cachant son existence en n’affichant qu’un seul document sur les zones et périodes de chasse, un seul document présent en mairie et non pas sur les zones concernées, à l’entrée des voies vertes.

    La semaine prochaine, le journal Sud-Ouest viendra faire un reportage sur notre mouvement.

    Olivier - Porte parole du mouvement lepignadaenliberté

    Nous recherchons des personnes qui peuvent nous aider dans des actions d’information, de mobilisation, de distribution de tracts, d’affichage ...

    N’hésitez pas à me contacter.

    La chasse dans la forêt du Pignada n’est pas une fatalité ... réagissons."

    - Plus d’infos : http://lepignadaenliberte.free.fr

     

    Info en ligne depuis le 6 mars 2007
    Mise à jour le 28 avril 2007
    Article consulté 1735 fois.

    Réagir à cet article : poster un commentaire