AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Signez le "Pacte contre hulot"


Info diffusée par l'association :

Casseurs de pub
Voir le site


Toutes les infos de Casseurs de pub

Sur le même thème

Ecologie

Action ponctuelle

Action

Boycott

A bas la pub


 

Sommaire :

  • Poisson d’avril à Paris - Rassemblement au Trocadéro : votez pour la planète par SMS
  • Extrait :

    "Cher Nicolas Hulot, je vous enjoins de vous retirer de l’écologie politique à laquelle vous avez fait plus de mal en un an que toutes les forces productivistes, droite et gauche confondues, depuis les années 1970, lorsque l’écologie est entrée en politique.

    Bien sûr, vous êtes avant tout le produit des forces qui vous manipulent : E. Leclerc, L’Oréal, Bouygues, TF1 et plus largement les multinationales qui vous financent, mais aussi la droite néolibérale de Nicolas Sarkozy.

    Ce n’est pas à votre personne que nous en voulons mais à l’offensive idéologique dont vous êtes le cheval de Troie le plus abouti. Vous incarnez de manière pratiquement parfaite la capacité du néolibéralisme à digérer sa contestation et à semer la confusion chez ceux qui lui résistent. Vous êtes d’autant plus efficace que vous en semblez totalement inconscient. L’idéologie dont vous êtes le vecteur conduit à dépolitiser l’enjeu écologique et la réflexion sur le productivisme. Elle amène à penser que la société de consommation ou le néolibéralisme sont compatibles avec la préservation de la planète."

    - Lire la suite et signer le "Pacte contre hulot".

    Poisson d’avril à Paris - Rassemblement au Trocadéro : votez pour la planète par SMS

    "Les financeurs de la Fondation Nicolas Hulot : Patrick Lelay, le pédégé de TFI, Michel-Edouard Leclerc, le pédégé de E.Leclerc, Martin Bouygues, le pédégé de Bouygues Telecom, « Sir » Lindsay Owen-Jones, le pédégé de L’Oréal, Pierre Gadonneix, le pédégé d’EDF, ont besoin de toi pour la plus grande opération de publicité jamais organisée pour la marque de produits Ushuaïa.

    Elle se déroulera au Trocadéro à Paris le 1er avril … Hé oui, la date n’a bien sûr pas été choisie au hasard ! Il s’agit de mesurer le nombre de nigauds et de pigeons qui sont prêts à participer gratuitement à la promotion des produits Ushuaïa de l’animateur de télévision Nicolas Hulot.

    Celui-ci arrivera dans son hélicoptère avec son ami Yann Arthus-Bertrand. Des milliers de produits Nicolas Hulot sont à gagner : des gels-douches à base produits tropicaux soupçonnés d’être cancérigènes, des montres, des voyages, des DVD… et des automobiles tous-terrains Peugeot Partner Ushuaïa ! Toi aussi, avec tes amis les journalistes, participe au poisson d’avril des plus grands pollueurs de la planète."

    - Casseurs de pub.

    Blague à part, Greenpeace, la LPO, les Amis de la terre... participent à ce rassemblement de promotion du "pacte écologique" de Nicolas Hulot.

    Et si vous ne pouvez pas y aller, c’est comme à la star-Ac, "votez pour la planète" par SMS !!! (les profits iront directement à l’opérateur téléphonique)

    - Lire "Nicolas Hulot, le pacte médiatique".

     

    Info en ligne depuis le 6 avril 2007
    Mise à jour le 28 août 2007
    Article consulté 1359 fois.

    Réagir à cet article : poster un commentaire