AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Journées portes ouvertes à la MRES

Dans la rubrique


Agenda / Manifs

Sur le même thème

Ecologie

A Lille & environs

Loisirs

Théâtre


 

Des ateliers, jeux, visites de jardins, théâtre...

Solidarités - Environnement : + de 100 associations agissent !

Dimanche 17 juin de 13h à 19h, les associations du réseau de la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités ouvrent leurs portes au public. Cela se passera dans les locaux de la MRES à Lille, mais aussi sur d’autres sites associatifs du réseau : Ambricourt, Arras, Roubaix et Zuydcoote.

Faire passer un message militant, de manière festive et décalée, telle est la devise de cette journée !

Des ateliers, jeux, visites de jardins... Construction de nichoirs, ateliers de fabrication, jeux coopératifs, expositions, initiation à l’art floral japonais ou encore visite des jardins vous seront proposés tout au long de la journée. Une agréable façon de découvrir les activités de ces multiples associations, dans des domaines aussi variés que la nature, l’environnement, les droits de l’Homme, la solidarité ou encore la défense du consommateur.

Du théâtre sur le développement durable. Pour sensibiliser le citoyen au plus proche, la culture n’est pas oubliée. La Cie des Tambours Battants présentera le « Paradoxe Indien », le Petit Théâtre Utile nous interrogera sur le dérèglement climatique, la Cie Trompe l’oeil offrira une improvisation théâtrale sur des sujets d’actualités. Au programme également : la Cie Sens Ascensionnels avec « Café équitable et décroissance au beurre ». Et pour la musique, nous danserons au rythme de la chanson française, de la musique tzigane ou encore du rock.

- En savoir plus sur le site de la MRES.

 

Date de l'évènement : 17 juin 2007
Publié le 13 juin 2007
Mis à jour le 13 juin 2007
Article consulté 393 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire