AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Avis de passage : on voudrait que j’dégage !

Dans la rubrique


Agenda / Manifs

Sur le même thème

Politique

Droit

A Lille & environs

Action ponctuelle

Action

Manif

Luttes sociales


 

Manifestation samedi 27 octobre, 14h30 Grand Place de Lille

En solidarité avec les familles et individus frappés par une législation inique qui ne cesse d’être renforcée par des mesures gouvernementales et préfectorales de plus en plus répressives contre des personnes victimes de l’augmentation de la pauvreté et la précarité,

pour donner une visibilité collective aux revendications d’arrêt des expulsions, et de Droit fondamental à un logement décent pour tous.

la mobilisation du plus grand nombre est importante.
Concernant le logement comme de nombreux autres droits fondamentaux, nous devons faire face à une politique de plus en plus dure et exclusivement répressive pour les locataires les plus précaires. Mr Canépa, préfet du Nord-Pas de Calais, a clairement décidé de déclarer la guerre aux pauvres. Fin juin 2007, le nombre de recours à la force publique accordés (en d’autres termes la police qui prête main forte pour expulser !) avait déjà augmenté de près de 300 % par rapport à l’ensemble de l’année dernière (2006 : 44 / fin juin 2007 : 120) ! De plus les délais extrêmement rapides d’accord du préfet en la matière et les consignes passées aux services de l’Etat de ne plus travailler avec les associations militantes ne permet plus d’agir pour travailler durablement au maintien dans le logement ou trouver un relogement et éviter ainsi la violence de l’expulsion.

Seule la mobilisation collective pourra éviter la rue à de nombreuses familles, certaines avec enfants !

Samedi 27 octobre, descendons dans la rue avant qu’on nous y jette !

Les APU de Moulins, Vieux-Lille, Wazemmes

Premiers signataires :

Atelier Populaire d’Urbanisme (APU) Moulins, APU VIeux-Lille, APU Wazemmes, Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Comité des Sans Papiers 59 (CSP 59), Solidaires 59/62, SUD-Educ 59/62, Groupe Des Anarchistes de Lille et Environs (GDALE), Union Locale-CNT Lillle, Idées à Coudre, (...)

 

Date de l'évènement : 27 octobre 2007
Publié le 24 octobre 2007
Mis à jour le 24 octobre 2007
Article consulté 1022 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire