AGIR ICI ET MAINTENANT



 

La Brique sort son numéro six


Info parue dans :

La brique
Voir le site


Tous les articles dans La brique


Sur le même thème

Politique

A Lille & environs

Culture

Médias


 

L’aventure continue ! Et comme l’équipe s’est agrandie, voici 2O pages pour vos soirées de février et mars, pour pas un centime de plus.

AU MENU :

- Enquête sur les sites industriels classés Seveso en région : ou quand risques et profits ne font pas bon ménage... Focus sur le site de produits chimiques de Loos et sur "l’information préventive" qu’on aurait du nous transmettre...

- Logement : Le quartier Moulins, 30 années du "gauche au droit". Mobilisation d’habitant-e-s actuellement ; Interviews de familles expulsables à la fin de la trêve hivernale.

- Transport de marchandises : Après la privatisation, le fret déraille... La Brique fait le point, et notamment à Dunkerque, Anor et Somain.

- Municipales de mars 2008 : un dossier de cinq pages pour vous parler de la gestion du pouvoir municipal et communautaire, d’un bouquin qui balance pas mal sur 30 années d’ère Mauroy, et de l’état de l’extrême droite dans la région. Sans oublier quelques mots sur les notables de la région) qui vont encore tenter de se faire réélire, et sur la liste d’extrême gauche qui s’est récemment constituée...

Retrouvez aussi, en ligne, l’intégrale du dossier sur les municipales.

- Roms : le fiasco lillois. Retour sur l’arrivée des Roms dans la région, malgré les dispositifs de l’Etat pour les renvoyer, les expulsions de terrain de la préfecture ou la pauvre mairie de Lille qui ne peut pas "accueillir toute la misère du monde", en ligne.

-  Le marché de la pub : lillois et lilloises s’en mangent plein la tronche, CBS Outdoor et la Mairie font des affaires...

- L’expo Pinault à Lille : gloire à l’association de la politique, des affaires, de l’art et de la communication...

- Le LEM se fait viré par son proprio, mais se refonde dans un collectif "LEM UTOPIA" : un de ses membres nous raconte son histoire, entre mécénat public et autogestion.

- Théatre : une nouvelle rubrique est lancée. A l’affiche ce coup ci : l’association EnVie et son théâtre de l’opprimé.

- Cinéma : encore une nouvelle rubrique. Cette fois-ci, on vous parle de Peter Watkins, un "réalisateur-militant"...

- Mise au gris : petite balade au coeur des terrils de Loos-en-Gohelle

- Et aussi : la rubrique poème, l’état d’urgence pour la venue de sarko à Lille, des nouvelles des réfugiés de Norrent-Fontes, une nouvelle littéraire "Les Chateaux de Sable de D’Jamena" (une nouvelle rubrique de plus, signée par l’équipe "néogonzo" du site d’info local "Lille 43000").

Comme vous le verrez en feuilletant nos sitre et nos pages papier, l’équipe de La Brique s’associe à d’autres médias pour informer (http://ripali2007.herbesfolles.org/ ). Profitons-en pour vous convier à notre après-midi-soirée de soutien du 29 mars (salle de la mairie de quartier de Wazemmes Lille).

 

Info en ligne depuis le 5 mars 2008
Mise à jour le 8 septembre 2008
Article consulté 607 fois.

 

Réagir à cet article : poster un commentaire