AGIR ICI ET MAINTENANT


 

Les Déboulonneurs convoqués devant le procureur

Dans la rubrique


Agenda / Manifs

Sur le même thème

Consommation

Droit

A Lille & environs

Action ponctuelle

Action

A bas la pub

Soutenir


 

Rendez-vous devant le TGI de Lille en soutien au collectif, le 3/10 à 9h

Sommaire :

  • "stop pub" acte ii : « dégradation grave en réunion »
  • Six membres du Collectif antipub des Déboulonneurs de Lille sont convoqués au Tribunal de grande instance de Lille par le délégué du Procureur de la République, le vendredi 3 octobre à 9h15.

    Ils sont convoqués pour une action de désobéissance civile que vous trouverez ici <http://www.dailymotion.com/relevance/search/antipub/video/x56iz7_le-collectif-antipub-a-frappe-marcq_news>, la vidéo réalisée par la Voix du Nord de cette action de désobéissance civile qui a eu lieu le 22 avril 2008 et pour laquelle ils sont convoqués au motif de "dégradation grave en réunion". Merci de diffuser ce lien. (Pour faire fonctionner le bouche à oreille, vous pouvez indiquer que cette vidéo se trouve facilement en indiquant "antipub" comme mot clé dans le moteur de recherche de Dailymotion.)

    Ils ne savent pas à l’heure actuelle si cette convocation débouchera sur un procès. Mais ils ont besoin maintenant de votre soutien. Votre présence face au tribunal au moment de la convocation sera bienvenue dès 9h.

    Par ailleurs, merci d’inviter toute personne intéressée à visiter le site des déboulonneurs (bientôt mis à jour) et à s’inscrire à la liste de diffusion du collectif lillois en le contactant à l’@dresse : deboulonneurs_lille AT no-log.org . Nous pourrons ainsi plus facilement relayer ces informations et celles à venir, notamment sur les conférences-débats, réunions et éventuels concerts de soutien (sans pour autant inonder les boîtes de messagerie).

    Merci pour l’attention que vous avez porté à ce message, en espérant pouvoir compter sur votre soutien, votre participation et votre créativité à plus long terme.

    Les Déboulonneurs de Lille.

    "stop pub" acte ii : « dégradation grave en réunion »

    Lille, Tribunal de Grande Instance, vendredi 3 octobre 2008 à 9h15.

    Suite à la plainte déposée par la société Jean-Claude Decaux à l’encontre des membres du Collectif des Déboulonneurs de Lille concernant l’action non violente de désobéissance civile dite de « barbouillage antipublicitaire » organisée à Marcq-en-Baroeul le 22 avril 2008.

    Les six Désobéissant-e-s qui auront participé à cette action se trouvent convoqués devant le délégué du Procureur au motif de « dégradation grave en réunion ». Ils sont soumis à une demande de dédommagement de 373 euros de la part du plaignant J.C. Decaux.

    Après avoir passé environs une heure au sein du Palais de Justice pour ce qu’ils-elles pensaient n’être qu’un simple rappel à la loi, deux anti-pub parlent au micro de Droit De Passage pour expliquer la situation nouvelle qui leur est faite. Risque de procès ?

    - L’interview d’Erwan et Alessandro (par Drozerah, pour PasserelleSud).

     

    Date de l'évènement : 3 octobre 2008
    Publié le 29 septembre 2008
    Mis à jour le 7 octobre 2008
    Article consulté 1500 fois.

     

    Réagir à cet article : poster un commentaire