AGIR ICI ET MAINTENANT



 

L’élevage, la viande : le désastre


Info diffusée par l'association :

One voice
Voir le site


Toutes les infos de One voice

Sur le même thème

Ecologie

Consommation

Protection animale

Energie

Alimentation

Synthèse

Elevage


 

La soif de viande de l’humanité nuit aux animaux, à la planète et à la population humaine.

"Chaque semaine, dans le monde, près d’un milliard d’animaux sont abattus pour leur viande. Ce nombre colossal inclut environ 900 millions de poulets, 17 millions de moutons et de chèvres, 24 millions de porcs et six millions de bovins. Si tous ces animaux formaient une queue unique devant un abattoir, sa longueur atteindrait presque la distance de la Terre à la Lune. Mais ce ne sont pas seulement les animaux qui payent le terrible prix de cette obsession de la viande, grandissante et complètement irréaliste.

Ce rapport spécial de One Voice explique aussi que la consommation de viande avec l’industrie des élevages en pleine expansion qu’elle implique – porte atteinte à la santé humaine et à l’environnement planétaire à une échelle inédite.

Notre rapport révèle que selon une pléthore de travaux scientifiques, la viande – à l’instar d’autres produits animaux comme le lait est une des principales causes de bien des maladies chroniques ou mortelles actuelles, parmi les pires. Il fait aussi état des dégâts effrayants que l’industrie des élevages cause à la planète, depuis les crises écologiques dans lesquelles elle joue presque toujours un rôle déterminant jusqu’à la destruction des forêts tropicales et équatoriales, en passant par le changement climatique. Il montre aussi, et c’est le plus consternant, que l’industrie des élevages pille les récoltes mondiales de fourrage pour que les pays les plus riches aient leur compte de hamburgers, de steaks et de poulets tandis que les populations les plus pauvres sont affamées.

Surtout, notre rapport permet de découvrir qu’il est possible de lutter contre les ravages de la consommation de viande et de l’industrie des élevages, que c’est relativement facile, et qu’il importe de s’y consacrer d’urgence. en attendant, c’est la planète même que l’humanité est en train de grignoter peu à peu, et ce faisant, elle se condamne elle-même."

- Télécharger le rapport sur le site de One Voice

 

Info en ligne depuis le 7 octobre 2008
Article consulté 3048 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire