AGIR ICI ET MAINTENANT


Greenpeace

  Voir le site
  Présentation de l'association

Groupes locaux

Groupe local de Lille
Le site du groupe local de Greenpeace.
Voir le site


Infos en ligne

Détectives OGM
Vous trouverez sur ce site l’ensemble des informations pour participer à la lutte quotidienne contre les OGM.

Vigitox
Un site très informatif proposé par Greenpeace. Parcourez le corps humain à la découverte des substances chimiques dangereuses qui s’y cachent. Consultez la liste des produits toxiques à domicile, par famille de produit et par fabricant.

L’agenda du groupe local de Greenpeace Lille
Vie de l’association, accueil des nouveaux militants, conférences et débats organisés par le groupe local de Greenpeace Lille.

Greenpeace games
Faites connaître les campagnes de Greenpeace de façon ludique, grâce à des jeux interactifs très esthétiques ! Des actions concrètes sont proposées sur les pages de chaque jeu. Vous pouvez aussi installer les fonds d’écran, écrans de veille et autres bannières proposées.


Sur le même thème

Ecologie

International

Greenpeace est une organisation a but non-lucratif présente dans 40 pays, en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, en Asie et dans le Pacifique.
Pour garder son indépendance, Greenpeace refuse les dons des gouvernements et des entreprises. Elle n’accepte que ceux de ses adhérents.

Les articles concernant cette association

Nucléaire en Libye, au Maroc, en Algérie : Sarkozy ou le néo-colonialisme industriel
Greenpeace dénonce l’accord de coopération nucléaire entre la France et l’Algérie annoncé par Nicolas Sarkozy lundi 3 décembre, lors de son voyage officiel à Alger. Après la Libye et le Maroc, le Président français tente de mettre l’Algérie sous dépendance nucléaire française, instrumentalisant comme d’habitude les changements climatiques pour défendre les intérêts commerciaux d’Areva.
Publié le : 6 décembre 2007

 

Manif anti-écolo à Paris
Publié le : 7 octobre 2007

 

Écolo Watt, le comparatif écolo des fournisseurs d’électricité
Greenpeace publie Écolo Watt, un palmarès des fournisseurs d’électricité classés en fonction de leur offre et de leur politique en matière d’environnement. Pour éviter le piège des « offres vertes ».
Publié le : 5 septembre 2007

 

Forêts africaines : espaces en danger
Pétition au Président Chirac pour la protection des forêts du Congo
Publié le : 18 février 2007

 

Réchauffement climatique : l’urgence est là, les solutions aussi
Ce rapport montre qu’il est possible de réduire d’ici 2050 l’ensemble des émissions de CO2 de presque 50 % par rapport à leur niveau de 1990, en n’utilisant que des énergies durables, grâce à la combinaison de l’efficacité et de la sobriété énergétique.
Publié le : 29 janvier 2007

 

Non au missile M51, non à la guerre nucléaire préventive
La course aux armements nucléaires reprend !
Savez-vous que la France prépare la guerre nucléaire "préventive" ? Savez vous que la France compte renouveler tout son arsenal nucléaire d’ici 2020 ? Le super missile nucléaire français est en cours de construction à Bordeaux, dans les usines de l’entreprise EADS.
Publié le : 11 janvier 2007

 

Un guide pour une Hi-Tech responsable
Classement des entreprises en fonction de l’emploi de substances chimiques dangereuses et de leurs pratiques de recyclage des déchets électroniques.
Publié le : 29 août 2006

 

OGM : censuré
Localisation des lieux des cultures de maïs transgénique en France
En réponse à l’interdiction faite à Greenpeace de publier une carte des cultures de maïs génétiquement modifié, la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique a décidé de prendre le relais et de publier cette carte sur son site. La FNAB a déposé plainte, avec la majorité des acteurs français de la bio, contre l’Etat pour non transcription de cette directive qui crée l’obligation d’informer le public, et donc les paysans bio, de la localisation précise des parcelles transgéniques, expérimentales et commerciales.
Publié le : 24 août 2006

 

Les ONG appellent les citoyens à s’opposer au deuxième plan national d’allocation de quotas de CO2
Le gouvernement a encore privilégié une approche consistant à partir des besoins en émissions des industriels au détriment d’une approche se basant sur l’objectif que la France doit atteindre pour respecter le Protocole de Kyoto.
Publié le : 28 juin 2006

 

Non à une loi qui légalise la contamination génétique
Le gouvernement propose une loi visant à transposer la directive européenne 2001/18 concernant les biotechnologies et la dissémination volontaire d’OGM. Ce texte, qui sera présenté au Conseil des ministres le 8 février, organise l’appropriation du vivant par quelques multinationales tout en légalisant les pollutions génétiques.
Publié le : 27 janvier 2006

 

Monsanto cherche à réduire au silence la Confédération paysanne par la répression financière
Publié le : 29 novembre 2005

 

Nouvelle menace franco-allemande contre Reach
Les ONG de protection de l’environnement, de la santé publique et de défense des consommateurs s’indignent de l’accord obtenu par l’Allemagne et soutenu par la France sur le report de la décision du Conseil sur REACH.
Publié le : 10 novembre 2005

 

L’électricité fuit de la chambre au salon
Quatre heures du matin, la lumière est éteinte, le frigo ne ronronne pas, mais le compteur EDF n’en finit pas de tourner. On a beau dormir, la facture s’alourdit pour rien. Les coupables ? Ils sont légion. Inventaire à la Prévert, alors que s’ouvre, aujourd’hui à Séoul (Corée du Sud), un forum mondial sur la consommation en veille des appareils électriques.
Publié le : 8 novembre 2005

 

Défendons les océans avec Greenpeace
Greenpeace appelle chaque citoyen à manifester son intérêt pour la protection des dauphins et des cétacés qui peuplent les eaux européennes en participant à la campagne de pétition pour l’adoption d’un moratoire immédiat sur la pêche au bar au chalut-boeuf pélagique.
Publié le : 8 mars 2005

 

Cyberaction : My toxic Valentine
Greenpeace révèle la présence de substances chimiques dangereuses dans les parfums
Publié le : 10 février 2005

 

Dessins pour le climat
Greenpeace et Glénat s’associent et lancent ensemble la BD ’Dessins pour le Climat’, à laquelle 120 dessinateurs et artistes ont participé.
Publié le : 8 février 2005

 

L’OGM est dans LACTEL
Faîtes savoir à LACTALIS que vous ne voulez pas acheter de lait provenant de vaches nourries aux OGM
Greenpeace investit le siège social de Lactalis afin de dénoncer l’utilisation massive de soja transgénique dans l’alimentation animale.
Publié le : 4 février 2005

 

Kimberly-Clark et Kleenex, impliqués dans la destruction de la forêt boréale
Kimberly-Clark fait des coupes à blanc dans les forêts anciennes pour fabriquer des papiers jetables Kleenex.
Publié le : 28 janvier 2005

 

Téléphones mobiles, Téléviseurs, Ordinateurs, nous voulons des produits sans toxiques
Une cyberaction de Greenpeace dans le cadre de Vigitox
Publié le : 4 décembre 2004

 

Nouveau guide des produits avec et sans OGM
Inclut maintenant les produits dérivés (oeufs, lait, beurre, crème, ...) et une pétition pour l’étiquetage au niveau européen des produits issus d’animaux nourris avec des OGM
Publié le : 4 décembre 2004

 

Le groupe Carrefour lance le premier produit OGM à destination des consommateurs précarisés
L’huile de la marque "N°1" de Carrefour contient du soja génétiquemet modifié. Malgrè les "engagements" de Carrefour contre les OGM...
Publié le : 29 novembre 2004

 

EDF : Greenpeace arrête demain !
A la veille de l’ouverture du marché français de l’électricité, Greenpeace France annonce qu’elle a décidé, dans le cadre de sa campagne "EDF : demain j’arrête", de changer de fournisseur d’électricité. Greenpeace a opté pour une offre 100% électricité verte et appelle tous les professionnels à en faire de même pour manifester leur refus de la politique nucléaire de l’opérateur EDF.
Publié le : 6 juillet 2004

 

Lambersart et Lille 2004 entrainent la destruction des forêts anciennes
A l’occasion de l’inauguration du Colysée à Lambersart, des militants de Greenpeace se sont invités à cette cérémonie pour dénoncer l’utilisation de bois tropicaux non écocertifiés dans cet édifice.
Publié le : 9 juin 2004

 

Bush ferait mieux de combattre les coupes illégales, pas Greenpeace !
Aux Etats-Unis, le gouvernement du président George Bush a traîné Greenpeace devant les tribunaux suite à une action de protestation pacifique visant à dénoncer l’abattage illégal de bois en Amazonie.
Publié le : 14 mai 2004

 

Tous derrière l’Appel de Paris !
Une déclaration internationale contre les dangers sanitaires de la pollution chimique.
Publié le : 14 mai 2004

 

Des substances toxiques retrouvées dans les vêtements griffés Disney
Greenpeace publie les résultats de l’analyse de substances chimiques entrant dans la composition de vêtements pour enfants de la marque Disney. Le rapport indique la présence de substances qui, à terme, peuvent se révéler préoccupantes pour la santé humaine.
Publié le : 26 avril 2004

 

Nouvelle réglementation concernant les OGM
Et levée prochaine du moratoire européen ?
Pour comprendre les risques et agir.
Publié le : 26 avril 2004

 

La France détruit les forêts anciennes
Participez à la campagne de Greenpeace pour la préservation des dernières forêts anciennes de la planète
Publié le : 19 avril 2004

 

Pour sauver les forêts, choisissez FSC !
Lisez cet article avant de renouveller votre salon de jardin !
Demandez toujours le label FSC lors d’achats de meubles et d’autres produits en bois. Vous sensibiliserez ainsi les vendeurs et ferez pression sur le secteur du bois.
Publié le : 31 mars 2004

 

L’Etat instaure la censure de l’information pour protéger l’industrie du Plutonium
Avec d’autres associations écologistes, Greenpeace dénonce l’autoritarisme de l’Etat français qui remet en cause le droit à l’information.
Publié le : 22 décembre 2003

 

La COGEMA tente de museler Greenpeace
Suite au classement "secret défense" des informations concernant le transport des déchets nulcléaires français, la COGEMA essaie de faire définitivement taire la contestation en utilisant des méthodes musclées.
Publié le : 22 décembre 2003

 

Présentation de Greenpeace
Greenpeace est une organisation a but non-lucratif présente dans 40 pays, en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, en Asie et dans le Pacifique.
Pour garder son indépendance, Greenpeace refuse les dons des gouvernements et des entreprises. Elle n’accepte que ceux de ses adhérents.

Publié le : 15 décembre 2003