AGIR ICI ET MAINTENANT



 

L’OGM est dans LACTEL


Info diffusée par l'association :

Greenpeace
Voir le site


Toutes les infos de Greenpeace

Sur le même thème

Ecologie

Consommation

Action ponctuelle

Action

Protester

Boycott

Acheter responsable

Alimentation


 

Faîtes savoir à LACTALIS que vous ne voulez pas acheter de lait provenant de vaches nourries aux OGM

Greenpeace investit le siège social de Lactalis afin de dénoncer l’utilisation massive de soja transgénique dans l’alimentation animale.

Le 4 février "vers 10 heures, une vingtaine de militants de Greenpeace ont investi le siège social de Lactalis à Laval. Ils ont déployé deux banderoles sur la façade du bâtiment sur lesquelles on peut lire : L’OGM est dans LACTEL ainsi que LACTEL, stoppez les OGM. Au même moment, Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM à Greenpeace est entré dans le bâtiment, accompagné de 4 militants déguisés en vache et portant le message NON aux OGM sur leurs flancs, afin de demander à rencontrer la direction de Lactalis."

Voir le site "Détectives OGM".

Participez à la cyberaction :

"Alors que d’un côté les consommateurs ont réussi - grâce à l’étiquetage des produits issus de plantes transgéniques - à rejeter les OGM, de l’autre ceux-ci continuent à être massivement introduits à notre insu dans la chaîne alimentaire par le biais de l’alimentation des animaux d’élevage, notamment des vaches qui produisent le lait.

Chaque année, plusieurs millions de tonnes de soja transgénique arrivent en France pour nourrir nos animaux, dont les produits, comme le lait, ne sont pas étiquetés !

> Faîtes savoir à LACTALIS que vous ne voulez pas acheter de lait provenant de vaches nourries aux OGM.

> Demandez au directeur de LACTALIS la garantie que le lait LACTEL provienne exclusivement de filières animales non OGM"

 

Info en ligne depuis le 4 février 2005
Article consulté 1976 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire