AGIR ICI ET MAINTENANT



 

Dessins pour le climat


Info diffusée par l'association :

Greenpeace
Voir le site


Toutes les infos de Greenpeace

Sur le même thème

Ecologie

Culture

Idée cadeau

Soutenir

BD


 

Greenpeace et Glénat s’associent et lancent ensemble la BD ’Dessins pour le Climat’, à laquelle 120 dessinateurs et artistes ont participé.

Ouvrage collectif, cette BD réunit plus d’une centaine d’auteurs particulièrement sensibles aux problématiques environnementales et, plus particulièrement, au réchauffement climatique. Alors que les dangers liés aux perturbations climatiques n’ont jamais été aussi importants, Greenpeace souhaite multiplier les canaux de diffusion pour alerter l’opinion. De leurs côtés, dessinateurs et artistes s’associent pour mettre leurs talents à disposition de ce combat citoyen.

Répondant à l’appel de Greenpeace, plus de 120 dessinateurs ont décidé de réaliser un dessin, une planche, une courte histoire ou une illustration. En offrant ainsi leurs visions de l’écologie ou leurs craintes pour l’environnement ils nous rappellent que des solutions existent pour que nos enfants ne soient pas seulement les héritiers de nos imprudences.

François Boucq pour la couverture (un enfant, tel Atlas, portant à bout de bras une terre dont toute l’eau océane fuit), Bilal, Blachon, Caza, Davodeau, Edika, Goossens, Goetzinger, Mathieu, Mazan, Mattotti, Munoz, Schuiten, Tignous, Toppi, Willem... ont dessiné.

Outre les auteurs de bande dessinée, on trouve les signatures de Lambert Wilson qui écrit en exergue du livre "La terre pleure et ses larmes finiront par nous noyer tous", de Bernard Lavilliers, Stéphane Sanseverino, Victoria Abril ou encore de Manu Chao.

En librairie le 8 février, 19 euros.

Dossier de presse en ligne sur le site de Greenpeace

 

Info en ligne depuis le 8 février 2005
Article consulté 1217 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire