AGIR ICI ET MAINTENANT



 

La COGEMA tente de museler Greenpeace


Info diffusée par l'association :

Greenpeace
Voir le site


Toutes les infos de Greenpeace

Sur le même thème

Ecologie

Politique

France

Action ponctuelle

Action

Pétition

Protester

Energie


 

Suite au classement "secret défense" des informations concernant le transport des déchets nulcléaires français, la COGEMA essaie de faire définitivement taire la contestation en utilisant des méthodes musclées.

Extraits :

"Greenpeace dénonce l’opération de "saisie vente" engagée par Areva à travers sa filiale Cogema pour tenter de faire taire toute forme de contestation au nucléaire. Dès le 2 décembre, les huissiers de justice commandités par Cogema peuvent venir saisir l’ensemble des biens meubles corporels de Greenpeace France, jusqu’à hauteur de 100 000 euros, pour avoir "osé" dénoncer les transports de matières nucléaires à travers les océans.

Greenpeace demande à l’ensemble de ses sympathisants et à tous ceux pour qui la remise en cause actuelle de toutes les formes de protestation constitue un véritable déni de démocratie de participer au comité de soutien créé par l’association écologiste et de s’exprimer dès aujourd’hui en signant et en relayant la pétition lancée par l’association, pétition présente sur son site internet."

Lire la suite...

Voir aussi :

"L’Etat instaure la censure de l’information pour protéger l’industrie du Plutonium"

 

Info en ligne depuis le 22 décembre 2003
Mise à jour le 15 janvier 2004
Article consulté 838 fois.

Réagir à cet article : poster un commentaire