AGIR ICI ET MAINTENANT


 

4x4 = Zéro de conduite !


Info diffusée par l'association :

Agir pour l’environnement
Voir le site


Toutes les infos de Agir pour l’environnement

Sur le même thème

Ecologie

Protester

Transports

Best of


 

Une campagne d’Agir pour l’environnement contre l’usage urbain des 4x4.

Sommaire :

  • Mondial de l’automobile 2006 : Les Casques Verts en action contre les 4x4
  • "Avec une progression des ventes avoisinant les 20% pour le premier semestre 2004, les véhicules à quatre roues motrices ont le vent en poupe. Bénéficiant d’une publicité incessante, les 4x4 représentent désormais 5% du parc automobile français. Contre toute attente et malgré les dénégations des thuriféraires de ces véhicules, ils sont majoritairement utilisés en milieu urbain pour des trajets courts. Leur inadaptation est donc criante mais l’air du temps semble interdire toute remise en cause."

    Agir pour l’environnement, en partenariat avec notamment France nature environnement et le Réseau ation climat France, demande la mise en plae d’un éguiquetage pour les véhicules les plus polluants (et leur interdiction dans les centres urbains), la relance du projet de bonus-malus proposé par le ministre de l’Environnement, et des incitations financières en faveur des modes de déplacement écologiques.

    - Plus d’infos sur la campagne

    - Lire aussi : "Le fléau de la pollution automobile".

    - Lire aussi : "Prix "Tuvalu" du dérèglement climatique".

    Mondial de l’automobile 2006 : Les Casques Verts en action contre les 4x4

    "Alors que les ventes de 4x4 se dégonflent sous l’effet conjugué de la hausse des prix des carburants et de l’image incontestablement dégradée véhiculée par ces nouveaux chars à vocation exclusivement urbaine, certains constructeurs hexagonaux annoncent fièrement le lancement de nouveaux 4x4 qui arriveraient sur le marché en 2007 et 2008.

    Arrivant après la bataille, ces constructeurs, par pur cynisme et de manière tout à fait irresponsable du point de vue du climat et de l’environnement, tentent de surfer sur la mode « 4x4 urbain », comblant une absence injustifiable du point de vue purement économique. Il est regrettable que les constructeurs hexagonaux, qui ne proposent pour l’instant presque pas de véhicules fortement émetteurs de CO2, se lancent, à rebours, dans une stratégie industrielle condamnable."

    - Voir l’action des casques verts en photos sur le site d’Agir pour l’environnement.

     

    Info en ligne depuis le 9 novembre 2004
    Mise à jour le 8 décembre 2006
    Article consulté 1617 fois.

    Réagir à cet article : poster un commentaire