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Médias
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Le Guide des médias alternatifs 2006
Paru le 19 septembre 2006, sur papier recyclé, le « Guide des médias alternatifs et des sources d’informations différentes » en 368 pages, sans publicité, comprend un Annuaire Thématique des médias alternatifs, avec plus de 600 contacts de médias différents : revues alternatives, radios libres, télévisions associatives, newsletters et sites internet engagés, des Entretiens avec des journalistes et médiactivistes, un Carnet d’adresses de lieux-ressources et contacts utiles, des Conseils et astuces pour créer un média alternatif, une Bibliographie ainsi qu’un Index des médias et noms cités. Pour seulement 10 euros !
Rubrique
Infos
Publié le 27 octobre 2006
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Les articles sur ce thème
Résultat de la recherche
dans les brèves
Nicolas Hulot, le pacte médiatique
"Nicolas Hulot ne sert pas la cause écologique. Par les mesurettes qu’il propose et ses accointances avec les entreprises françaises les plus polluantes, il contribue à faire passer l’idée que la capitalisme et le profit sont conciliables avec un environnement préservé. Nicolas Hulot permet aux entreprises destructrices de se donner bonne conscience en finançant des programmes d’éducation à l’environnement. Nicolas Hulot participe au recul du politique dont nous aurions tant besoin pour apporter des solutions au drame écologique, mais aussi social et culturel dont notre planète souffre."
Lire l’article sur HNS-info
Publié le 27 novembre 2006
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Un fil d’information en continu gratuit et personnalisé
AlertInfo, lecteur RSS légal et gratuit des médias d’information français*, propose près de 274 fils d’informations ciblées. Téléchargeable gratuitement sur le site du GESTE et sur les sites des éditeurs, AlertInfo permet à chacun de sélectionner ses thématiques et ses sources préférées.
* Éditeurs présents au lancement d’AlertInfo : lesechos.fr, latribune.fr, lemonde.fr, lefigaro.fr, lentreprise.com, lexpress.fr, lexpansion.com, france2.fr, liberation.fr, rtl.fr, nouvelobs.com, france3.fr, lequipe.fr, 01net.fr, zdnet.fr, businessmobile.fr et, très prochainement, france5.fr et m6.fr, tous membres du GESTE.
Lire le communiqué de presse du GESTE du 26 mai 2005
Publié le 6 juin 2005
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Les pop-up publicitaires s’incrustent à la télé
Des pop-up sauvages à la télé ? C’est la surprise concoctée par Tivo à ses abonnés, pourtant habitués à sauter les tunnels publicitaires d’une simple touche de la télécommande de leur magnétoscope numérique. « Nos abonnés ne regardent pas la publicité traditionnelle, ce qui oblige les publicitaires à être plus créatifs dans leurs campagnes », soulignait Michael Ramsay, le PDG de Tivo. Cette expérience marque une nouvelle étape vers plus de publicité interactive, plus intrusive, plus ciblée : les appareils de Tivo sont de parfaits espions qui traquent les faits et gestes de ses abonnés. « Tivo sait exactement ce que vous regardez et comment vous manipulez l’appareil. Et si l’abonné accepte une publicité, ses contacts seront automatiquement envoyés à l’annonceur qui pourra alors le contacter directement ».
[Un article proposé par Fabien (Lille)]
Lire l’article sur 01net
Publié le 7 avril 2005
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Pour les amoureux du football
Depuis novembre 2003 paraissent "Les cahiers du football", journal satirique dont l’un des buts est "d’injecter un peu de sens critique et de sens de l’humour dans un paysage qui a tendance à en manquer". Pour les amoureux du foot, dégoûtés par les dérives (pognon roi, racisme, violence, entretiens débiles...) de leur sport préféré.
Entre Politis et Charlie Hebdo, paraît-il ! (en kiosque, 2,50 euros)
Les Cahiers du football
Publié le 25 mars 2004
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